Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle Confort

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par serge57 » mer. 6 mars 2013 11:39

Voilà, hier aprèm, j'ai enfin pu tester, avec mon épouse, ma nouvelle selle confort shad, sur un peu plus de 200km.
Et, que du bonheur OO
(Pour info, je fais 1,77m pour 77kg)
Attention, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, par rapport à la bagster; mais à la différence ici on ne sent plus du tout les imperfections de la route, genre traversée de lignes sncf ou autres. en fait elle est un poil plus moelleuse.
Autres points à signaler :
- Par rapport à la selle d'origine, il n'y a aucun changement de hauteur, les pieds sont bien à plat comme avant. Je dis ça car la selle est plus large (+10%), donc ça pourrait être le cas, mais non. En fait la selle pilote va en s'élargissant vers l'arrière, donc plus vous voulez être à l'aise, plus il faut reculer son popotin.
- L'assise passager est elle aussi élargie de 10%.
- Le revêtement est très accrocheur, donc on ne glisse pas du tout.

Par contre ma petite critique ira justement vers la qualité de ce revêtement; étant très "accrocheur", il a tendance à se "marquer" à la moindre éraflure, mais ce n'est que visuel, vous frotter un peu à la main et ça disparait.

Voili, voilà, le produit se trouve aux alentours des 250€ (en promo), port compris, sur le net. Et à ce prix vous avez bien sûr la selle complète.
Je ne regrette donc pas mon achat.

Encore un mot au sujet des selles confort, sentiment que je partage avec kiriki qui a fait l'acquisition de ma bagster : le ressenti en terme de confort est avant tout personnel et peut être très différent d'une personne à l'autre, suivant sa morphologie ou ses sensibilités tout simplement ..... à méditer ..... il y a pleins de gens qui sont très satisfait de la selle d'origine, et plein d'autres qui trouveront normal d'avoir mal aux fesses au bout de 2h ..........
C'est vrai qu'on est sur une moto, et si on voulait être aussi bien installé que dans le fauteuil du salon, affubler nos monture de cet accessoire les rendrait bien moins belles :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Selle Confort

Message par Kiriki » mer. 6 mars 2013 15:36

Eh bien voilà

tout le monde est heureux :D

Mais que demande le peuple ................juste une bonne selle :mmm: pour ne pas se faire trouer le ........ :mdr:

:fiou:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Flashswift » ven. 8 mars 2013 17:12

Verdun95 a écrit :ah bon tu veux déjà changer?
Oula non ! Pour rien au monde ma selle c'est la plus belle :lo: :lo: :lo: :lo:

C'est par curiosité tu me connais OO
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Flashswift » ven. 8 mars 2013 17:18

serge57 a écrit :Voilà, hier aprèm, j'ai enfin pu tester, avec mon épouse, ma nouvelle selle confort shad, sur un peu plus de 200km.
Et, que du bonheur OO
(Pour info, je fais 1,77m pour 77kg)
Attention, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, par rapport à la bagster; mais à la différence ici on ne sent plus du tout les imperfections de la route, genre traversée de lignes sncf ou autres. en fait elle est un poil plus moelleuse.
Autres points à signaler :
- Par rapport à la selle d'origine, il n'y a aucun changement de hauteur, les pieds sont bien à plat comme avant. Je dis ça car la selle est plus large (+10%), donc ça pourrait être le cas, mais non. En fait la selle pilote va en s'élargissant vers l'arrière, donc plus vous voulez être à l'aise, plus il faut reculer son popotin.
- L'assise passager est elle aussi élargie de 10%.
- Le revêtement est très accrocheur, donc on ne glisse pas du tout.

Par contre ma petite critique ira justement vers la qualité de ce revêtement; étant très "accrocheur", il a tendance à se "marquer" à la moindre éraflure, mais ce n'est que visuel, vous frotter un peu à la main et ça disparait.

Voili, voilà, le produit se trouve aux alentours des 250€ (en promo), port compris, sur le net. Et à ce prix vous avez bien sûr la selle complète.
Je ne regrette donc pas mon achat.

Encore un mot au sujet des selles confort, sentiment que je partage avec kiriki qui a fait l'acquisition de ma bagster : le ressenti en terme de confort est avant tout personnel et peut être très différent d'une personne à l'autre, suivant sa morphologie ou ses sensibilités tout simplement ..... à méditer ..... il y a pleins de gens qui sont très satisfait de la selle d'origine, et plein d'autres qui trouveront normal d'avoir mal aux fesses au bout de 2h ..........
C'est vrai qu'on est sur une moto, et si on voulait être aussi bien installé que dans le fauteuil du salon, affubler nos monture de cet accessoire les rendrait bien moins belles :mdr: :mdr: :mdr:

Ok ! En gros le ressenti général c'est plutot positif donc !

Hormis le revetement qui est à surveiller sur le long terme car si marque beaucoup à mon avis la solidité est à zieuter également

Mais bon le confort est de mise donc tout va bien :D
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
Denis18
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2011 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Denis18 » ven. 29 mars 2013 12:59

serge57 a écrit :Voilà, hier aprèm, j'ai enfin pu tester, avec mon épouse, ma nouvelle selle confort shad, sur un peu plus de 200km.
Et, que du bonheur OO
(Pour info, je fais 1,77m pour 77kg)
Attention, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, par rapport à la bagster; mais à la différence ici on ne sent plus du tout les imperfections de la route, genre traversée de lignes sncf ou autres. en fait elle est un poil plus moelleuse.
Autres points à signaler :
- Par rapport à la selle d'origine, il n'y a aucun changement de hauteur, les pieds sont bien à plat comme avant. Je dis ça car la selle est plus large (+10%), donc ça pourrait être le cas, mais non. En fait la selle pilote va en s'élargissant vers l'arrière, donc plus vous voulez être à l'aise, plus il faut reculer son popotin.
- L'assise passager est elle aussi élargie de 10%.
- Le revêtement est très accrocheur, donc on ne glisse pas du tout.

Par contre ma petite critique ira justement vers la qualité de ce revêtement; étant très "accrocheur", il a tendance à se "marquer" à la moindre éraflure, mais ce n'est que visuel, vous frotter un peu à la main et ça disparait.

Voili, voilà, le produit se trouve aux alentours des 250€ (en promo), port compris, sur le net. Et à ce prix vous avez bien sûr la selle complète.
Je ne regrette donc pas mon achat.

Encore un mot au sujet des selles confort, sentiment que je partage avec kiriki qui a fait l'acquisition de ma bagster : le ressenti en terme de confort est avant tout personnel et peut être très différent d'une personne à l'autre, suivant sa morphologie ou ses sensibilités tout simplement ..... à méditer ..... il y a pleins de gens qui sont très satisfait de la selle d'origine, et plein d'autres qui trouveront normal d'avoir mal aux fesses au bout de 2h ..........
C'est vrai qu'on est sur une moto, et si on voulait être aussi bien installé que dans le fauteuil du salon, affubler nos monture de cet accessoire les rendrait bien moins belles :mdr: :mdr: :mdr:
Voilà c'est commandé, une selle Shad pour ma CBF1000F. Livraison dans une quinzaine de jours, nous (mon SDS et moi) pourrons juger de la différence de confort par rapport à la Bagster. ;v

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Selle Confort

Message par ludo86 » ven. 29 mars 2013 23:03

Je me suis laissé tenter par une selle JM BRIANT.
Contact pris par mail avec l'intéressé et dépôt du colis le 08 mars à la poste chez moi. Un message du sellier m'informe le 11 mars qu'il l'a bien reçue, qu'il faut que je compte une vingtaine de jours pour le retour ... Pas grave, il fait pas beau :mrgreen:

Livraison de la selle hier matin chez moi (accompagnée d'un petit flacon de produit à passer sur les coutures une fois par moi). Le travail est super propre et soigné. Je l'installe tout de suite sur mimille et monte dessus ....... Houaaaaaaa, que c'est moelleux. :mrgreen:

Une centaine de kilomètres effectués hier après midi pour essai. Je pense très sincèrement que je ne vais pas être déçu. OO

Mes deux seuls regrets :
1/Qu'il habite si loin de chez moi car j'aurai réellement voulu le regarder travailler et le rencontrer (peut-être pour une prochaine selle?)
2/ D'avoir été aussi bête d'attendre trois ans pour me faire ce plaisir. :oops:

Quelques tofs.
SAM_0009_1.JPG
SAM_0010_1.JPG
SAM_0011_1.JPG
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Selle Confort

Message par Kiriki » ven. 29 mars 2013 23:28

Selle sobre et en harmonie avec la mille

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Selle Confort

Message par ludo86 » sam. 30 mars 2013 00:13

Kiriki a écrit :Selle sobre et en harmonie avec la mille

;v
Merki :mrgreen:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3486
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Selle Confort

Message par MagicTonton » sam. 30 mars 2013 06:45

Salut Ludo86,
Très belle selle, en effet, belle machine aussi, toute de noir vêtue... :sup:
Pour ce qui est du confort, à l'usage, j'utilise la même selle, sortie du même atelier de puis un mois, (2 000 km parcourus) et je le confirme, c'est confortable.
Souple, mais pas trop. Gros plus, le revêtement antidérapant.
Bonne et très longue route. ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Selle Confort

Message par did16 » sam. 30 mars 2013 16:11

Salut ludo, belle selle, c'est bizarre j'ai la même que toi :mrgreen:

JM BRIANT fait du bon travail, je n'ai pas mit mes fesses dessus, mais je ne pense pas être déçus.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2483
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Selle Confort

Message par pierrot62 » sam. 30 mars 2013 16:37

Jolie selle Ludo, :wink:
Tu ne le regretteras pas! n|nn
Depuis que j'ai la mienne,c'est du pur bonheur ! :lo:
Bonne et longue route à toi! ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par phillo69 » sam. 30 mars 2013 22:04

ludo86 a écrit :
Mes deux seuls regrets :
1/Qu'il habite si loin de chez moi car j'aurai réellement voulu le regarder travailler et le rencontrer (peut-être pour une prochaine selle?)
2/ D'avoir été aussi bête d'attendre trois ans pour me faire ce plaisir. :oops:
pour l'avoir vu travailler à son ancienne adresse quand il avait refait la selle de la 600 :
- il lui faut 2h pour faire une selle complète, ce qui m'a le plus impressionné c'est sa
facilité à utiliser la machine à coudre.
le bonhomme est à connaître, un ancien motard qui n'a pas sa langue dans sa poche.
le café est offert avec les petits gâteau ou les chocolats.
pendant la GTA, on peut passer par chez lui le dimanche avant d'aller à Thonon. il y a de forte chance qu'il ouvre 7/7 pendant la saison
comme l'année dernière
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Selle Confort

Message par did16 » sam. 30 mars 2013 23:06

Ah très bonne idée pour aller le voir, par contre je ne sais pas si ça sera sur notre route, on a pas mal de route en faite, car on va le faire en une journée, et ce serait sympa aussi de faire une petite balade a pied autour du lac léman c'est magnifique, quand on sera arrivé à Thonon les Bains avec tout le groupe, pour ensuite boire une bonne pression à l’hôtel, je regarde cela phillo69.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Selle Confort

Message par ludo86 » dim. 31 mars 2013 00:09

Merci à tous :mrgreen:
phillo69 a écrit :pendant la GTA, on peut passer par chez lui le dimanche avant d'aller à Thonon. il y a de forte chance qu'il ouvre 7/7 pendant la saison
comme l'année dernière
Si c'est jouable, ça me plairait assez effectivement. OO

Did, t'es obligé de rajouter ça dans les trucs à faire ... :mrgreen:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Selle Confort

Message par did16 » dim. 31 mars 2013 13:18

Non ludo on n'est pas obligé, comme on va partir de très bonne heure, on pourra certainement faire les deux, ce qui serait le top. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre