Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel produit anti crevaison préventif adopter

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Quel produit anti crevaison préventif adopter

Message par XrForEver » sam. 16 avr. 2016 13:48

Moi pareil Fiffy, je préfèrerais ne pas en mettre. C'est cher, et tu ne sais pas comment çà se comporte vis à vis de tes capteurs.

Quel plus çà t'apporterait ? çà ne t'empêchera pas de rouler sur un clou. Dans ce cas, il va falloir passer par la case réparation de toute façon, à moins que quelqu'un puisse affirmer que çà répare définitivement une fois le clou retiré. En attendant, permets moi d'en douter. Moi j'en ai mis qu'une fois. Depuis je n'en ai pas remis.

Mais bon si quelqu'un peu faire un retour d'expérience positif je suis preneur. ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 16 avr. 2016 14:10

Oui minh.. J ai depuis mes mésaventures du retour des boucles de la seine un kit réparation Stop&go.. Tire plugger..
J en ai utilisé l année dernière.. Ca a tenu le coup..
Donc le principal étant de pas rester sur le bord de la route :wink: ;v

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Message par MagicTonton » sam. 16 avr. 2016 18:21

Vous le recommandez, mais pour quelles raisons ? as-tu "crevé" avec ? comment a été la réparation ensuite ? car si comme moi tu as eu la chance de ne pas "crever" c'est un peu limite pour le recommander, non ? :vol: :ypapi:
;v
Tu devrais lire ce topic sur le sujet : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... +crevaison

J'ai par la suite fait injecter dans la même moto (dans les pneus seulement) un produit proposé par DAFY, au changement de pneus suivant, le monteur a un peu râlé car le produit lui avait coulé sur les main et sur son jean. Bon, cela part à l'eau, mais, l'autre, le Restom No Crash 8340, reste bien calé dans le pneu, bien réparti sur la bande de roulement (à l'intérieur, bien sur :hahaha: ). Voir la photo page 3 du topic cité ci-dessus.

Bonne lecture et bon choix
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » sam. 16 avr. 2016 19:15

Salut FIFFY, j'ai du préventif sur mon pneu ar, sur des motos équipées de capteur je pense aussi ne rien mettre. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

MagicTonton
..
..

Message par MagicTonton » sam. 16 avr. 2016 19:53

A priori cela ne devrait rien changer que tu ai des capteur ou non (voir photo page 3 du topic cité plus haut).

Bon, c'est mon avis, voir avec un pro pour un avis réellement éclairé.
;v

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » sam. 16 avr. 2016 20:00

Bien vu Gilles, même avec des capteurs ça devrait le faire. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » sam. 16 avr. 2016 20:10

Bon je vais peut être essayer le RESTOM dans le pneu AR....
Mais pour un gommard de 190.. Je dois mettre combien ? 500 ml ?
Modifié en dernier par FIFFY58 le dim. 17 avr. 2016 03:45, modifié 1 fois.

Fontaine
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A été remercié : 0

Message par Fontaine » sam. 16 avr. 2016 22:58

bonsoir ! Fiffy58,
contrairement à Magic Tonton , je ne conseille pas le Restom nocrash 8340 si tu as des valves alu coudées .
Le produit est peut-être efficace si tu arrives à le mettre dans le pneu mais avec des valves coudées ( voir photo) : impossible !! cela m'a carrément obstrué la valve.
J'ai commencé en essayant de remplir comme il est expliqué sur le flacon , c'est à dire de mettre la valve à 12 h , le flacon tête en bas et on presse . Et bien là, rien ne se passe, le produit ne veut pas sortir : comme si il y avait trop de pression dans le pneu qui empêche le produit de rentrer ( je précise que j'ai bien dégonflé la roue et enlevé l'obus de la valve).
Alors je presse encore plus fort sur le flacon et là , c'est le tuyau de remplissage qui s'enlève de la valve et tu te retrouves avec la jante et le disque plein de produit.
Heureusement! cela se rince bien au jet d'eau . Je décide de foncer au magasin de bricolage pour acheter une seringue ( je l'ai percé à un diamètre plus gros) et un bout de tuyau.
Cette fois-ci , ça fonctionne ( je ne sait pas si c'est dû au piston de la seringue) .... jusqu'aux 10 derniers ml à injecter : la seringue bloque !!
Donc je souffle vite la valve pour la nettoyer , je remets l'obus et essaye de gonfler la roue .
Pas le moindre " pet" d'air ne parvient à pénétrer dans le pneu . Donc démontage de la roue , deux allé-retour chez moto expert pour faire démonter le pneu , nettoyage de la jante , du pneu et de la machine à démonter , changement de la valve .
La petite expérience m'a coûté 35 € de produit ( que je n'utilise plus) , 22.50 € de valves neuves ( vendues par deux) + le démontage - remontage-équilibrage + le trajet.
j'ai constaté que mes valves coudées avaient un diamètre de 3 mm intérieur qui n'est pas compatible pour le restom no crash .
Je ne sait pas si Magic Tonton a des valves droites ou coudées .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » dim. 17 avr. 2016 01:15

Sujet déplacé dans la section adaptée ;v
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » dim. 17 avr. 2016 03:53

;v
Fontaine a écrit :bonsoir ! Fiffy58,
contrairement à Magic Tonton , je ne conseille pas le Restom nocrash 8340 si tu as des valves alu coudées .
Le produit est peut-être efficace si tu arrives à le mettre dans le pneu mais avec des valves coudées ( voir photo) : impossible !! cela m'a carrément obstrué la valve.
J'ai commencé en essayant de remplir comme il est expliqué sur le flacon , c'est à dire de mettre la valve à 12 h , le flacon tête en bas et on presse . Et bien là, rien ne se passe, le produit ne veut pas sortir : comme si il y avait trop de pression dans le pneu qui empêche le produit de rentrer ( je précise que j'ai bien dégonflé la roue et enlevé l'obus de la valve).
Alors je presse encore plus fort sur le flacon et là , c'est le tuyau de remplissage qui s'enlève de la valve et tu te retrouves avec la jante et le disque plein de produit.
Heureusement! cela se rince bien au jet d'eau . Je décide de foncer au magasin de bricolage pour acheter une seringue ( je l'ai percé à un diamètre plus gros) et un bout de tuyau.
Cette fois-ci , ça fonctionne ( je ne sait pas si c'est dû au piston de la seringue) .... jusqu'aux 10 derniers ml à injecter : la seringue bloque !!
Donc je souffle vite la valve pour la nettoyer , je remets l'obus et essaye de gonfler la roue .
Pas le moindre " pet" d'air ne parvient à pénétrer dans le pneu . Donc démontage de la roue , deux allé-retour chez moto expert pour faire démonter le pneu , nettoyage de la jante , du pneu et de la machine à démonter , changement de la valve .
La petite expérience m'a coûté 35 € de produit ( que je n'utilise plus) , 22.50 € de valves neuves ( vendues par deux) + le démontage - remontage-équilibrage + le trajet.
j'ai constaté que mes valves coudées avaient un diamètre de 3 mm intérieur qui n'est pas compatible pour le restom no crash .
Je ne sait pas si Magic Tonton a des valves droites ou coudées .
Salut et merci a toi pour ton retour :wink:
Effectivement.. J ai bien des valves alu coudées, mais a mon souvenir, elles sont d un diamètre normal.. Je veux dire.. Le même diamètre standard que les valves droites à part quelles sont coudées..
Dans le doute, je vais attendre un avis d un poto qui aurait un retour positif avec une moto équipée de capteurs électroniques de pression avec valves alu coudées.. :fui:

En tout cas merci pour ton retour :wink: ;v

MagicTonton
..
..

Message par MagicTonton » dim. 17 avr. 2016 07:27

Fontaine a écrit : contrairement à Magic Tonton , je ne conseille pas le Restom nocrash 8340 si tu as des valves alu coudées .......
..............Je ne sait pas si Magic Tonton a des valves droites ou coudées .
Non, j'avais des valves standard, droites.
Effectivement, le produit est épais mais ne "sèche" pas, il reste sous forme de "gel" mais contient un petits "granulat" fin. (la preuve, on voit sur la photo que j'ai postée une trace de doigt. C'est le mécano qui a changé mes pneus qui a voulu voir la consistance du truc).
Peut être que tes valves avaient un diamètre de passage trop étroit pour cette "pâte".
Vraiment pas top ton histoire :// j'aurais été vraiment désemparé si cela m'était arrivé. :yicon_pasur:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » dim. 17 avr. 2016 08:47

Mon retour perso : sur la Tiger, j'avais (comme toutes les Triumph ?) des valves coudées, et les capteurs TPMS.
J'ai fait injecter du préventif (marque Tip-Top) par le mécano lors de la révision pré-Autriche en 2015.
Aucun souci d'injection du produit malgré les valves.
Aucun souci d'équilibrage ou de balourd (je ne connais personne qui ait fait un retour négatif sur ce point).
Comme Mumu, j'aurais tendance à conseiller de rouler tout de suite dans les virolos histoire de bien tapisser l'intérieur de manière homogène sur le centre comme sur les côtés car on peut difficilement le faire à la main avec une roue de moto comme on le fait avec une roue de VTT tubeless en la faisant tourner et secouer.
Absolument aucun problème de fonctionnement des capteurs une fois le produit en place.
MAIS : lorsque j'ai envisagé de changer les piles qui étaient HS en profitant du remplacement des pneus (bravo au passage à Triumph de mettre des piles soudées a priori non remplaçables sans changer le capteur :evil: , mais on s'en sort en bricolant), on s'est aperçu que le liquide avait complètement oxydé l'un des capteurs mais bizarrement pas du tout l'autre :///
C'est complètement aberrant vu qu'un produit préventif s'étale sur le pneu (bande de roulement et flancs) par l'effet de la force centrifuge, mais PAS sur la jante (là où se trouve le capteur). Cf photo de Magic.
J'en conclus que ce Tip-Top est une daube qui relève plus du produit curatif type bombe-anticrevasion que d'un vrai préventif.

Conclusion : ne pas utiliser ce Tip-Top en présence de capteurs. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec le Restom, Secudis ou autre. A voir si ça aurait été possible d'en mettre avec le pb de valves coudées cité plus haut.
Personnellement je ne prendrai plus l'option capteurs (de toute façon pas proposée par Kawa) mais je ne vois aucune contre-indication à l'injection d'un vrai préventif avec des capteurs de pression. Et je ferai mettre du préventif d'une bonne marque lors de la prochaine révision de la Kawa.

C'est vrai qu'apparemment Secudis ne s'adresse désormais qu'aux pros vu le conditionnement en gros volume proposé.
Pour le VTT, je prends du NoTubes mais dans ce cas, on se fait pas ch... avec la valve, on démonte le pneu et on verse direct dedans...
Il y a d'autre parques sinon : OKO, Vipseal. Et Speedy propose également une prestation. A voir s'ils le font dans tous leurs centres sur les motos... :?:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » dim. 17 avr. 2016 09:27

Merci Hervé pour ton retour.. :wink:
Pourrais tu me donner stp ta manip (bricolage) pour changer les piles des capteurs sans changer les capteurs eux mêmes ? :wink: ;v
Pour l instant les miens fonctionnent toujours mais au cas ou...

jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Message par jamel » dim. 17 avr. 2016 10:15

FIFFY58 a écrit :Merci Hervé pour ton retour.. :wink:
Pourrais tu me donner stp ta manip (bricolage) pour changer les piles des capteurs sans changer les capteurs eux mêmes ? :wink: ;v
Pour l instant les miens fonctionnent toujours mais au cas ou...
Sur le forum http://www.tiger-explorer.fr/index.php que tu connais il y a tout ce qu'il faut à ce sujet mon poto...
C'est simple à faire et il y a même les liens pour acheter les piles ;v
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » dim. 17 avr. 2016 11:08

Fiffy, par contre, j'aimerais avoir ton retour sur le champignon que Baptiste t'avait posé à la sortie Chartreuse.

C'était définitif ou pas ? t'as fait combien de bornes avec ? çà tenait la pression ds le temps ?

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre