fixx06 a écrit :j'ai repris le même qu'a l'origine, 55W, entre 55 et 35 W la différence est en rapport avec vos fusibles relais et tension de génératrice, en gros si vous mettez du 55 sur du 35 l'eclairage ne sera pas a son max et vous aller pomper la batterie et si vous mettez du 35 sur du 55 c'est l'ampoule qui ne supportera pas..
xénon 35W suffit largement. C'est ce que j'ai eu sur 1 de mes voitures et ça éclairait déjà largement mieux que les halogènes d'origine. que ce soit en 35 ou en 55W, la consommation d'un xénon est plus faible qu'un halogène, d'ou l'affichage d'un défaut sur certains véhicules après le montage de kit xénon.
Sur ma voiture suivante, j'avais monté un kit 55W et je n'ai jamais tellement vu de différence de puissance d'éclairage. La seule différence que j'ai pu voir venait de la précision du faisceau, mais cela ne venait pas de l'ampoule ou de sa puissance mais des phares (xénon 35W : Megane 2 phase I avec phares à miroirs, xénon 55W, Mégane 2 Phase II avec phare à lentille...)
Par contre, monter du 35W sur un circuit prévu pour du 55W ne fera rien griller du tout : l'éclairage pompera ce dont il a besoin pour faire son boulot mais ne grillera pas, la seule différence est que la consommation d'énergie sera plus faible

et ça n'aura aucun impact sur le vieillissement.
fixx06 a écrit :pour l'eclairage est plus important en xenon qu'en halogène pour le même taux de lumens, l'halogène n'a pas la même portée.
un 35W 4300k eclairera plus homogenement qu'un 55W halogène.
tu confonds un peu : le lumen est une unité permettant de quantifier la lumière, donc on ne peut pas avoir un nombre de lumens identique et un éclairage plus important avec l'un qu'avec l'autre (avec le même protocole de test, à savoir longueur d'onde similaire et luminosité ambiante similaire)
Ensuite pour continuer dans la démonstration, le problème avec les kits xénon adaptables est justement l'évolution de la quantité de lumière restituée en fonction du vieillissement.
En terme d'homogénéité d'éclairage, le Xénon est pas top je trouve, il y a toujours des "zones d'ombre", avec des xénon adaptables donc montés sur des phares prévus pour halogène. Par contre, effectivement des Xénons d'origine, avec phare à lentille apporte une grande homogénéité d'éclairage, mais ça n'existe pas (ou quasiment pas) pour nos motos, donc HS.
Par contre, monter un xénon sur le phare ne sert à rien : l'ampoule de phare sert beaucoup aux appels de phare et l'ampoule xénon a besoin d'un temps de chauffe, qui peut aller jusqu'à quelques secondes. De plus, allumer et éteindre fréquemment une ampoule xénon va la faire vieillir prématurément, donc pour le phare, il est préférable de rester en halogène...