Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Veilleuses strobo

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Veilleuses strobo

Message par Kiriki » lun. 19 mai 2014 23:54

Ouis.....
Le problème est insoluble, car les automobilistes ou les caisseux (ou les vilains) :evil: sont jaloux de nos belles motos car on peut se faufiler, remonter les files (tranquillement), doubler à la vitesse de l'éclair et se garer sur les trottoirs OO Elle n'est pas belle la vie OO .
Un dernier exemple. Dimanche avec le club on fait une petite sortie sur Dordives pour visiter le musée du verre et pour la pause café on s'arrête sur une place, motos bien alignées et surtout sans gêner qui que se soit.
Eh bien un enfin une connasse de caisseuse nous dit que la parking est exclusivement réservé aux voitures car avec nos motos on prend trop de place oOOo ...... Car pour elle une moto n'est pas un véhicule normal.
parking.jpg
Et pourtant nous sommes bien alignés et serrés pour prendre le moins de place possible ........

On n'y a rien compris car le dit parking était presque vide, mais madame le voulait pour elle toute selle :panpan: Désolé pour les filles sur le forum que je respecte mais ce n'est pas la première fois que nous sommes accueillis de cette façon par quelques fleurs décaties....

Les anciens en Bretagne ont une autre approche de l'accueil un peu folklorique n|nn Le papi était très organisé et il savait gérer le parking devant sa maison
Accueil bretagne.jpg
On a pris presque tout le parking
Accueil bretagne2.jpg
Pour l'ouverture du bar avec licence IV un bon mégaphone comme dans les manifs. Avec sur la table un cubi de 3 litres "Cellier des Dauphins" et au sol une caisse avec d'autres bouteilles
Accueil bretagne3.jpg
il manque le pousse avec mon café

Alors on peut tout rajouter, pot bruyant, klaxon deux ou trois tons, lumières "strobo", sirène ......... mais face à la bêtise et l'incivilité chronique des humains (les animaux sont moins cons ...) la partie n'est pas gagnée.

J'ai juste rajouté des feux de jour à Led et ces 2 petits feux d'un blanc pur sont parfois mieux vus que l'unique feu de mon cyclope.
Mais rien ne remplacera la prudence et encore la prudence et l'anticipation si on veut devenir centenaire.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Veilleuses strobo

Message par Timinoo » mar. 20 mai 2014 08:38

Tu aurais pu répondre à cette dame qu'heureusement que c'était des motos et pas des voitures...vous auriez pris encore plus de place oOOo
Moi aussi j'ai trouvé des billets doux sur le guidon, on m'a même déréglé rétro, engagé des vitesses, mis le coupe-tout etc...pour me dire que là où je me gare c'est un parking à vélo pour le personnel. (Rien n'est précisé)

Pourtant, en venant me mettre là, je laisse une place de voiture au personnel qui ne peut pas venir en deux roues, sachant qu'on est en plein hyper centre touristique. OOO

Que veux-tu, les gens qui réagissent comme ça ne réfléchissent pas beaucoup et hommes comme femmes, la bêtise humaine n'a pas de limite.

L'idée des veilleuses à LED, un peu comme les feux de jour des voitures n'est pas une mauvaise idée, placées sur les bords du radiateur par exemple...mais serait-on mieux vus? Comme le disais si bien Nicko, il faut être conscient que malgré tout ce qu'on pourra mettre pour être vus, il y en aura toujours qui ne verront pas et en étant conscient de ça, on pourra peut-être anticiper suffisamment pour éviter des accrochages.

Il n'y a pas si longtemps je me suis fait couper la priorité: sortie de bled, longue ligne droite, visibilité excellente. Route limitée à 90, à droite une sortie de ZI pas trop fréquentée. Je vois au loin une voiture qui arrive au stop, elle s'arrête. D'instinct, je lâche l'accélérateur (je devais être à 70) et je me dis "c'est bon elle reste arrêtée c'est qu'elle m'a vu.) Je lui arrive dessus 3 secondes plus tard et elle démarre à moins de 15 mètres de moi. OOO Pourtant elle regardait dans ma direction quand elle s'est engagée.

Moi, pas contente, évitement, je me porte à sa hauteur, lui mets un coup de rupteur et là elle s'est cogné la tête au plafonnier tellement elle s'est effrayée.
Elle a ouvert sa vitre et m'a dit qu'elle croyait que j'étais en 50 cm3 et que j'arrivais à 50 km/h... :|

Y'a rien à faire contre ça à part psychoter un max, si j'avais continué à essorer la poignée je ne sais pas ce qui se serait passé.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Répondre