Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Lèche-roue CBF 1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
mague
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 23:34
Localisation : val de marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lèche-roue CBF 1000

Message par mague » lun. 8 mai 2006 16:29

J'ai suivi les conseils des membres du forum et j'ai fait poser un lèche-roue (modèle Honda). Pas donné le morceau de plastique (236,73 euros TTC avant remise), mais il fait sérieux au niveau de la fabrication. Par contre je le trouve un peu court et je me demande s'il va vraiment protéger l'amortisseur... à voir !

J'ai mis quelques photos dans mon album.

Mon concessionnaite l'a posé gratuitement, en même temps que la révision des 1000 km.
La facture de cette révision se monte à 53,42 TTC dont 40,92 TTC pour les 3,10 litres d'huile, 11,44 TTC pour le filtre et 1,06 TTc pour le joint.

Voilà pour ceux qui se posent des questions sur l'entretien.

Maintenant j'ai 1800 km et tout va bien, très bien, c'est une machine très agréable et facile à mener.

A+ à tous
JMAGUE
CBF 1000 grise 94

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1159
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » lun. 8 mai 2006 17:01

Je ne trouve pas qu'il soit si court au contraire, je le trouve un peu plus long que ceux que 'l'on a l'habitude de voir.

Belle mob :wink:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 8 mai 2006 19:10

Je suis de l'avis de Bulle !! :D

Mumu lèche-frites !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
coolman
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 23:21
Localisation : metz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par coolman » lun. 8 mai 2006 20:47

T' as fait payer la révision des milles ... ::grrr:: pas sympa le concess. moi y m' a rien demandé ... un oubli peut être. Pour le lèche roue, je suis de ton avis, je le trouve également un peu court. Pour la protection (me suis déjà fait copieusement saucé), la flotte et le saleté arrivent à passer à la base du lèche roue devant l' amorto car il y a un petit interstice que tu peux combler avec du silicone (attention prendre un silicone compatible avec la matière de ton lèche roue) .

à plus VVVVVVVVVVVVVVVV :wink:
L' homme sage est celui qui connait ses limites !

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 8 mai 2006 22:47

Ma 1000 est à l'entretien, avec en prime montage de :

- poignées chauffantes (ce n'est pas du luxe, ici, en hiver);
- lèche-roue (je vous ferai mon commentaire demain soir);
- top-case Givi 52 litres;
- Inforad moto;
- câble d'alim. pour mon StreetPilot.

J'attends l'addition...

En attendant, j'ai en prêt la bécane du patron, une VFR (nouveau modèle) "légèrement" (humm) préparée au niveau moteur d'après le mécano.

Ca pousse très très fort (sur autobeurk, je me suis en deux temps trois mouvements retrouvé à une vitesse inavouable, sans même monter dans les tours)... J'ai d'ailleurs refermé les gaz, stupéfié, après un coup d'oeil au compteur.

Superbe machine, mais je n'aime pas la position, en appui sur les poignets. Ca doit être fatiguant sur de longs trajets, malgré le confort de la selle.

Mais j'ai apprécié la protection du carénage, aucun remous désagréable à cette vitesse largement prohibée.

Donkey Very Fast Run

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 9 mai 2006 10:59

Donkey a écrit :- poignées chauffantes (ce n'est pas du luxe, ici, en hiver)
Hum, le 8 mais, l'hiver est bientôt fini, même en Belgique }-D

Tigrou, taquin et un poil jaloux du grand singe en VFR....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 9 mai 2006 11:07

julio a écrit :
Donkey a écrit :- poignées chauffantes (ce n'est pas du luxe, ici, en hiver)
Hum, le 8 mais, l'hiver est bientôt fini, même en Belgique }-D

Tigrou, taquin et un poil jaloux du grand singe en VFR....
julio regarde bien l'avatar de donkey
il a des poil partout sauf sur les mains
donc il a froid

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mer. 10 mai 2006 07:06

1er entretien de la 1000 :

3,6 litres d'huile : € 35,63
joint : € 0,51
filtre : € 11,71
main d'oeuvre : ? (autres travaux effectués => addition totale salée...)

Il y a effectivement un passage d'un petit centimètre entre le lèche-roue et le bras oscillant. A voir à l'usage, comme ce n'est pas la pluie qui manque chez nous... Mais c'est du beau matos, c'est propre, très bien fini.

Je commençais à m'habituer à cette VFR...

Avatar du membre
Morpheus1000
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:10
Localisation : entre LYON et BOURGOIN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Morpheus1000 » jeu. 22 juin 2006 00:57

Sur l'album foto de COOLMAN, on peut remarquer que le lèche roue Honda laisse un vide de qques centimètres sur la chaine au niveau de la sortie de boite.
C'est le meme défaut reproché par PATCBF1000 sur le modèle ERMAX.
En revenche, je trouve effectivement que le modèle Honda est un poil court, celui d'Ermax me paraissant un peu plus long sur les fotos.
Illusion d'optik ???
Le look de l'Ermax a l'air + sympa avec ses nervures en V sur le dessus.
Question de gout... :lol:
CBF 1000 ABS noire
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...

Répondre