Merci pour les infos complémentairesAdrien B. a écrit :La bombe anti-crevaison est une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
- après l'avoir utilisé le pneu est mort, même s'il n'a fait que 1000 km.
- après l'avoir utilisée votre mécano va vous maudire pour remplacer le pneu : faut nettoyer la jante, et ça colle dur
- le compartiment sous la selle chauffe au soleil, ce qui a tendance à faire éclater la bombe, et après vous avez un beau bloc de mousse bien compacte dans le compartiment... mieux vaut privilégier les petites bonbonnes de CO2.
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Kit de survie (mécanique)
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Bonjour Vinette,vinette a écrit :Pas bon la bombe anti crevaison... Privilégier le kit anti crevaison (mèches-colle-outils-cartouches air comprimé qui vont bien et la notice bien sûr) en vente à 40€ environ
La marche à suivre est merveilleusement expliquée par Gigi (avec Coco aux photos) ICI
Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié, je n'ai eu d'yeux que pour la gente masculine (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, hein
L'intérieur du top-case ressemblera plutôt à un atelier de mécanique qu'au panier de la ménagère de moins de 50 ans
Bonne journée
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Rider Corsica a écrit : L'intérieur du top-case ressemblera plutôt à un atelier de mécanique qu'au panier de la ménagère de moins de 50 ans![]()
tu sais tu peux en faire loger un paquet sous la selle!! regarde ma liste, dans mon top case, je me retrouve qu'avec ma bombe de graisse de chaine et ma cale!!
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Je crois que je vous bats tous :
Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
Dans l'autre flanc se trouvent mes lunettes de soleil, des lingettes pour nettoyer les didis parfois sales ou la visière, et l'araignée qui va bien (pas celle que j'ai au plafond, celle-là, je me la garde sous le casque
) pour le transport d'objets divers...
Comment ça on met rien sous le cul d'une CBF

Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
Dans l'autre flanc se trouvent mes lunettes de soleil, des lingettes pour nettoyer les didis parfois sales ou la visière, et l'araignée qui va bien (pas celle que j'ai au plafond, celle-là, je me la garde sous le casque
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Pas de souciRider Corsica a écrit :Bonjour Vinette,
Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Petite suggestion :Sousou a écrit :tu sais tu peux en faire loger un paquet sous la selle!! regarde ma liste, dans mon top case, je me retrouve qu'avec ma bombe de graisse de chaine et ma cale!!
Je mets la cale pour le béquillage sur moi ou dans le sac réservoir, toujours à portée de main.
En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas.
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
vinette a écrit :Je crois que je vous bats tous :
Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
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Pas de souciRider Corsica a écrit :Bonjour Vinette,
Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié
j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets : euh tu peux faire avancer le schmilblick pour moi ?
Pour sûr, sous la selle, je disposerai les objets dont je n'ai pas besoin quotidiennement (enfin j'espère
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
La poignée papillon c'est ça.
Petit ustensile sur lequel on repose le poignet tout en accélérant. Bien pratique pour les longs trajets
Petit ustensile sur lequel on repose le poignet tout en accélérant. Bien pratique pour les longs trajets
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
oui mais moi je suis super costaud aussi!!!Maverick a écrit : En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas.
c'est vrai que l'idée est pas trop mal... je vais revoir ma copie alors!
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
impressionnant!!vinette a écrit :Je crois que je vous bats tous :
Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
Dans l'autre flanc se trouvent mes lunettes de soleil, des lingettes pour nettoyer les didis parfois sales ou la visière, et l'araignée qui va bien (pas celle que j'ai au plafond, celle-là, je me la garde sous le casque) pour le transport d'objets divers...
Comment ça on met rien sous le cul d'une CBF![]()
Sous ma selle j'ai les outils kawa, un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi
Edit: J'oubliais... dans les flancs j'ai une bougie, 2 fusibles, une goupille pour l'écrou de serrage de l'axe arrière, et quelques ampoules de clignos (en meme temps je les change souvent...)
Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai un kit meches avec ses cartouches de CO2, une lampe de poche, du chatterton (pour les réparations/dépannages), un couteau, une clef pour démonter les rétros, une couverture de survie, des dosettes de collyre anti-allergique, une boussole et un tire-bouchon.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Et la bière, tu la décapsules avec les dents ?Flamme a écrit :
impressionnant!!![]()
Sous ma selle j'ai les outils kawa, un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi), le manuel du pilote (bien pratique pour les petits réglages en week end), un constat (sait-on jamais), une cale pour la béquille (à Paris ça va, au TT faut la mettre ailleurs quand meme), une arraignée, une housse de cax, et parfois un U.
Edit: J'oubliais... dans les flancs j'ai une bougie, 2 fusibles, une goupille pour l'écrou de serrage de l'axe arrière, et quelques ampoules de clignos (en meme temps je les change souvent...)
Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai un kit meches avec ses cartouches de CO2, une lampe de poche, du chatterton (pour les réparations/dépannages), un couteau, une clef pour démonter les rétros, une couverture de survie, des dosettes de collyre anti-allergique, une boussole et un tire-bouchon.
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Avec le briquet! 
Ah oui tiens, j'ai aussi un briquet de rab dans le sac annexe
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Il y a intérêt à l'être, avec le poids de nos MimillesSousou a écrit :oui mais moi je suis super costaud aussi!!!Maverick a écrit : En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas.
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
On voit que tu fais de la pisteFlamme a écrit :Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai [...]du chatterton (pour les réparations/dépannages), [...] une clef pour démonter les rétros
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
Flamme a écrit : un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi)
Dans la dorsale pour moi... Je l'avais aussi mis sous la selle mais il a pris l'humidité et la chaleur le bougre. Résultat, inutilisable après 6 mois...Flamme a écrit : un constat (sait-on jamais)
Dis donc, t'as un sacré bordel aussi sous la selle du Z... Respect, parce qu'il y a moins de place que sous le CBF...
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Re: KIT DE SURVIE (mécanique)
vinette a écrit :Flamme a écrit : un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi)
Dans la dorsale pour moi... Je l'avais aussi mis sous la selle mais il a pris l'humidité et la chaleur le bougre. Résultat, inutilisable après 6 mois...Flamme a écrit : un constat (sait-on jamais)
Dis donc, t'as un sacré bordel aussi sous la selle du Z... Respect, parce qu'il y a moins de place que sous le CBF...
Je crois avoir remarqué un grave manquement dans ta trousse de survie : tes gouttes
"OK

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