Hello !
Sur ce sujet, il m'est arrivé plusieurs fois (et quasiment plus maintenant) de me retrouver avec la boite "bloquée" à l'arrêt. Ambiance, vers le haut ou vers le bas, plus rien ne bouge. Les voitures commencent à se rapprocher, klaxonner comme des grands malades en soif de motards, et moi, je ressemble a rien d'autres qu'un boulet qui n'arrive plus à avancer

Pas top de chez top, et on ne comprend franchement rien a ce qui se passe d'un seul coup !
Au finale, et n'y connaissant pas encore grand chose dans tout se bordel de pignon et autres... heuuu.. roues crantés ^^ , je pense que la boite neuve à du mal à se recaler sur un freinage rapide sans rétrograder. A chaque fois que cela s'est produit, c'était ambiance 5eme ou 6eme, freinage un peu appuyé (sans avoir fait jouer la boite .. pas taper je ne suis encore qu'un p'tit débutant

), une fois la situation gérée, je redescends les rapports, et je ne trouve jamais la 1er

Je suis surement quelque part mais je ne sais pas ou

Pas vu passer le vert du point mort et si j'essaye d'avancer... je cale comme une me... ! J'appuie en bas, c'est la buté, je monte .. ba la aussi, c'est la buté
J'ai finis pas comprendre que dans ces situations puantes à souhait, il faut arrête de s'exciter sur la boite comme un barbare, lâcher l'embrayage, mettre un tout p'tit coup de gaz (finalement enclenché sur un rapport), écouter le p'tit "ch'tick" pour la retrouver à 100% joyeuse. N coups vers le bas, et je vois le point mort et la 1er s'enclencher sans problème pour une monde meilleurs et sans klaxonne !
Au final, j'ai le sentiment que se problème était la conjonction de mon inexpérience de débutant associé à une boite neuve. Il m'est encore arrivé le même phénomène il y a quelques jours (avec 1.600 km au compteur) qui j'ai pu gérer en 1/4 de sec .. Forcément !
voilii ^^
Alors, vous les conaisseurs fous de la cbf, il est ou le boulet ?? dans la boite ou dans ma tête

?
PS: pour info, c'est la CBF 600 SA 2008