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Embouts de guidon

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P'tit pierre
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Embouts de guidon

Message par P'tit pierre » sam. 19 janv. 2008 11:35

:lol: Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes. Pour un 600 CBF; Pourriez-vous me conseiller pour extraire la pièce située à l'intérieur du guidon en vue d'en changer les embouts d'origine. Le nouveau modèle choisit "enflement du caoutchouc au fur et à mesure du serrage" est le suivant: http://www.motoligne.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0. Merci à vous salutation.

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Message par Mumu » sam. 19 janv. 2008 11:54

Coucou, Ptitpierre !!! :D

Mumupoto !!! :wink:

En express :
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Message par jula » sam. 19 janv. 2008 12:48

t'es trop rapide Mumumécano!
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Message par thorgahl » dim. 20 janv. 2008 09:05

un cons m'a deconseiller de changer les masselottes d'origine par des masselottes non prévues par honda; risque de vibrations de shimmy etc etc ? a-t-il raison?

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Message par Mumu » dim. 20 janv. 2008 17:56

thorgahl a écrit :un cons m'a deconseiller de changer les masselottes d'origine par des masselottes non prévues par honda; risque de vibrations de shimmy etc etc ? a-t-il raison?
Coucou, Thorgal !!!! :D

C'est tout-à-fait possible, mais je ne sais pas si quelqu'un de chez nous a rencontré ce problème, sinon en changeant l'ensemble du guidon. :?

Juliolepoussinetpoto pourrait peut-être répondre...

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par emile-cebeheff » dim. 20 janv. 2008 18:01

C'est vrai, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas les remplacer par
n'importe quoi, il faut impérativement qu'ils soient du même poids
que ceux d'origine.
Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)

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Message par Adrien B. » lun. 21 janv. 2008 07:10

Ces masselottes ont un rôle d'équilibrage, en effet. Trop légères, on risque le guidonnage et le shimmy. Trop lourdes, bah la direction sera plus lourde.

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Message par baptiste » lun. 21 janv. 2008 11:49

En parlant de Shimmy, j'en ai systématiquement lorsque j'ai mon top case (Givi 42l) vide ou plein, en ralentissant de 80km/h à 35km/h. Le concess' m'a expliqué que c'est normal quand il y le top case, même vide. C'était la première que j'entendais le terme shimmy.

Vrai, pas vrai, à nuancer ?

La première fois ça fait flipper grave . . . (j'ai pareil avec mon VTT et j'ai manqué une belle luge une fois ... fourche téléscopique pas tip-top).
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Message par Adrien B. » lun. 21 janv. 2008 12:15

Vrai. Le flux d'air passant autour du pilote et s'engouffrant à la place du passager laissée libre, vient frapper le top case, délestant d'autant la roue avant, et selon la direction et la force du vent, ça va avoir différents effets sur la machine.

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Message par Sousou » lun. 21 janv. 2008 12:17

et avec un guidon et poignées changés, comme j'ai fait, il y a plus de shimmy ou de guidonnage...???
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Message par Toinou » lun. 21 janv. 2008 19:47

L'état des pneumatiques influe également sur le shimmy :wink:
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Message par Adrien B. » mar. 22 janv. 2008 07:18

Il y a énormément de facteurs qui peuvent influencer ce genre de comportement. L'équilibrage du guidon en fait partie...

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Message par P'tit pierre » mar. 22 janv. 2008 20:31

Bonjour et Merci :wink: à tous pour vos infos. J'ai réussi facilement à retirer le côté droit pour le côté gauche une clef plate de 22 et quelques légers coups de marteau. Pour ce qui est du " Shimmy " je vous tiendrais au courant après essai. Salut à tous A +

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