Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sacoche de réservoir
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Sacoche de réservoir
Je souhaite investir dans une sacoche de réservoir BAGSTER du fait que j'ai un tapis de réservoir de même marque.
Quelles sont les particularités de ce produit ? Existe - t - il différents volumes, coloris ?
Quels en sont les avantages et inconvénients ?
Quels sont les prix ?
Bref j'ai plein de questions.....
Quelles sont les particularités de ce produit ? Existe - t - il différents volumes, coloris ?
Quels en sont les avantages et inconvénients ?
Quels sont les prix ?
Bref j'ai plein de questions.....
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Une petite question, comme ça, au passage...
Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...
Ensuite, quels sont les principaux points à vérifier, avant l'achat? (volume bien entendu, étanchéité, bretelles...)
Merci!
Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...
Ensuite, quels sont les principaux points à vérifier, avant l'achat? (volume bien entendu, étanchéité, bretelles...)
Merci!
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Pour les magnétiques:Ifup69 a écrit :Une petite question, comme ça, au passage...
-il faut un réservoire "magnétisable" - c'est le cas je crois sur la CBF.
-quand tu as le sac avec toi, tu as les aiments à porter ...
-ça peut finir par rayer la peinture
Pour les tapis:
-Ca fait beau le tapis (avis perso...) ça protège le réservoire
-C'est plus cher (je crois)
Faut vérifier que c'est un modèle en cuir avec tapis et qu'il y a écris "Bagster" dessus et que tu as la bache en plastique dedans.Ensuite, quels sont les principaux points à vérifier, avant l'achat? (volume bien entendu, étanchéité, bretelles...)

OK

- Bouli
- Membre
Avant que je m'equipe, j'etais plutot partant pour une sacoche magnetique, car je ne voulais pas de cuir de reservoir (prix, esthetique). Mais tous ceux a qui j'ai pose la question m'ont formellement deconseille les aimants car ca abime assez vite la peinture du reservoir apparemment, et la decote s'en ressent.Ifup69 a écrit :Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...
Finalement j'ai choisi les tapis+sacoche bagster.
Maintien sur le reservoir: nickel, j'ai meme oublie les attaches cote selle une fois

Facilite d'installation du tapis: fait chez le concess et jamais retouche en 1 an
Facilite d'installation de la sacoche: tres facile une fois la sacoche assouplie.
Pour la facilite de pilotage, tout depend de sa taille. Perso, je ne peux pas trop mettre le guidon en butee, sous peine de declencher le klaxon ou le demarreur (inactif si le moteur tourne).
Ne pas negliger l'etancheite (capote en plastique par ex.), il m'est deja arrive de rentrer chez moi sous une douche carabinee et de ne pas la mettre... j'ai vide la sacoche dans l'evier en arrivant chez moi

- nils
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
Moi j'ai le même problème, sauf que le démareur est bien actif quand le moteur tourne. Il tourne dans le vide et le phare s'éteint. Je m'en suis aperçu en manoeuvrant dans mon garage et au début ça surprend.Bouli a écrit :Pour la facilite de pilotage, tout depend de sa taille. Perso, je ne peux pas trop mettre le guidon en butee, sous peine de declencher le klaxon ou le demarreur (inactif si le moteur tourne).
Donc il vaut mieux être vigilant car je pense que ça doit pas être trèbon de déclencher le démareur moteur tournant.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Pour les rayures dûes aux sacoches magnétiques, il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ai pas de saloperies sur le résé et sous la sacoche au moment du montage.
Mais les rayures concernent aussi les tapis de réservoir : le sable et la poussière s'installe dessous, et avec le temps, le résé est rayé si on nettoie pas tout ça souvent.
Mais les rayures concernent aussi les tapis de réservoir : le sable et la poussière s'installe dessous, et avec le temps, le résé est rayé si on nettoie pas tout ça souvent.