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nettoyage graisse
- titi69
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nettoyage graisse
Bonjour à tous,
je graisse ma chaine et j'en retrouve de partout (surtout sur le réservoir du liquide de refroidissement) je voudrais enlever cette graisse mais avec quoi la nettoyer ???? Merci
je graisse ma chaine et j'en retrouve de partout (surtout sur le réservoir du liquide de refroidissement) je voudrais enlever cette graisse mais avec quoi la nettoyer ???? Merci
- Carric
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Je sais qu'il existe des produit spéciaux qui permettent de nettoyer la graisse mais le plus interessant et plus sur ne reste t il pas l'escence, je laisse répondre les pros du domaine à ce sujet.
Perso j'ai demander a mon concess, et il ma vendu un produit dont je me souvient plus du nom et que je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrais au courant une fois le produit essayé, si j'y pense.
Perso j'ai demander a mon concess, et il ma vendu un produit dont je me souvient plus du nom et que je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrais au courant une fois le produit essayé, si j'y pense.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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- Zouav
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Le WD40 c'est très bon !!! Le pétrole ou l'essence aussi mais après ça dépend de ce que tu as sous la main... Au boulot je peux facilement "emprunter" le WD40 donc c'est ce que j'utilise !!!
Gaffe quand même... récapitulons :
WD40 sur la chaine, pétrole dans le réservoir... heuuu... ha non c'est pas ça

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Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

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- doc.jpg
- Membre
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- Localisation : Les Lilas
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- Contact :
Attention au produits trop corosifs qui risquent de dégrader les joints des maillons.
Vous pouvez aussi voir ici : http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
Vous pouvez aussi voir ici : http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
Vos paroles sont pleines de Sagesse.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Evitez absolument le WD40 sur la chaîne, vous allez la flinguer. Le WD40 va empêcher la nouvelle graisse d'adhérer, augmentant son usure. De plus, certains joints n'apprécient pas le WD40 (je sais pas, par contre, si ceux des chaînes de bécane en font partie).
Pour dégraisser et nettoyer votre chaîne, rien de tel que le pétrole désaromatisé. Vous en trouverez en grande surface, à un prix modique.
Ca dégraisse, mais ça reste gras.
Vous trouverez à cette adresse
http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
un joli tutoriel fait par notre Bubulle national sur le nettoyage de la chaîne...
Pour dégraisser et nettoyer votre chaîne, rien de tel que le pétrole désaromatisé. Vous en trouverez en grande surface, à un prix modique.
Ca dégraisse, mais ça reste gras.
Vous trouverez à cette adresse
http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
un joli tutoriel fait par notre Bubulle national sur le nettoyage de la chaîne...
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
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ha oui j'ai pas précisé... le WD40 c'est PAS pour la chaine hein !!! c'est pour nettoyer tout autour !!!Zouav a écrit :Le WD40 c'est très bon !!! Le pétrole ou l'essence aussi mais après ça dépend de ce que tu as sous la main... Au boulot je peux facilement "emprunter" le WD40 donc c'est ce que j'utilise !!!
Gaffe quand même... récapitulons :
WD40 sur la chaine, pétrole dans le réservoir... heuuu... ha non c'est pas ça![]()
![]()



Merci Adrien B. pour tes précisions
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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- julio
- ..
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pour le produit, je suis de l'avis de tout le monde : pétrole désaromatisé, surtout vu ma récente expérience avec le WD40 
pour l'instrument : vieille brosse à dent ! je garde toutes les vieilles brosses à dent, et je les utilise pour frotter dans les coins
plus sérieusement, pour nettoyer les jantes, le moteur (dans les petits recoins), l'arrière de la moto pourrie par la graisse (comme levase d'expansion !).... parait que ça permet aussi de nettoyer la plaque, mais j'ai pas essayé, trop peur d'avoir une plaque propre !
(bon, faut juste éviter de frotter avec la brosse directement sur les carénages !)

pour l'instrument : vieille brosse à dent ! je garde toutes les vieilles brosses à dent, et je les utilise pour frotter dans les coins

plus sérieusement, pour nettoyer les jantes, le moteur (dans les petits recoins), l'arrière de la moto pourrie par la graisse (comme levase d'expansion !).... parait que ça permet aussi de nettoyer la plaque, mais j'ai pas essayé, trop peur d'avoir une plaque propre !
(bon, faut juste éviter de frotter avec la brosse directement sur les carénages !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Titi69 !!
Question anodine :
Est-ce que tu laisses une bonne nuit à la graisse pour se figer avant utilisation, après un bon nettoyage extérieur ?
Si non, évidemment qu'elle salit tout et, en plus, elle ne sert à rien !!!!
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Mumu notice d'emploi !!!

Question anodine :
Est-ce que tu laisses une bonne nuit à la graisse pour se figer avant utilisation, après un bon nettoyage extérieur ?

Si non, évidemment qu'elle salit tout et, en plus, elle ne sert à rien !!!!



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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Dr Dental
- Membre
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 NOIRE
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- A été remercié : 0
Re, comme je l'ai dit, j'utlise et je voit que je suis pas le seul, du pétrole lampan pour la chaine et la jante...Je précise et conseil qu'il vaut mieux quand même après bien néttoyer votre pneu arr avec de l'eau chaude + liquide vaisselle pour bien enlever la pélicule grasse...Sinon risque de glissade
Bye Bye

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