j'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé ce fil de discussion :
Molettes de réglage des feux inopérantes Mais le problème évoqué est différent : les molettes tournent dans le vide pour le créateur du sujet.
Mon souci : moto achetée d'occasion en aout dernier, le vendeur m'a dit que la moto était tombée à l'arrêt : carénage avant gauche cassé. [Il m'a aussi dit qu'il ne roulait jamais de nuit, utilisait la moto pour se balader les week-ends à la belle saison...]
_
Premier trajet de nuit : ça éclaire beaucoup trop bas, particulièrement en feu de croisement : et impossible de régler en m'arrêtant sur le bord de la route : la molette de feu de croisement est impossible à tourner ; c'est ok pour la molette de feu de route. (même si c'est quand même pas évident de passer la main)
_
[En déposant le carénage pour tenter de le réparer (fonte du plastique au fer à souder au niveau des cassures + enduisage de la zone avec de la colle polyuréthane sur 2~3 mm d'épaisseur), je me suis rendu compte qu'il y avait plus de dégât : une patte du bloc phare était cassée. Alors j'ai fabriqué une patte avec 2 bouts de tôles pliés en L collées sur le bloc phare avec de la colle polyuréthane (et peintes en noires antirouille, même si elles sont galvanisées de base, ça protège les zones coupées).]

J'en reviens au problème de molette difficile à tourner : j'ai couché le bloc phare de façon à avoir les axes des molettes de réglage à la verticale ; j'y ai mis du dégrippant/lubrifiant au niveau de l'axe de la molette difficile à tourner. J'ai attendu une nuit, que ça pénètre dans le mécanisme. Mais c'est guère mieux.
_
J'ai finalement fait mon réglage de hauteur d'éclairage en installant le bloc phares sur la moto sans le carénage. Quand il n'y a pas de carénage autour j'ai suffisamment de poigne pour tourner la molette de réglage. La moto était dépouillée lors de l'essai de réglage des phares dans cette configuration : pas de selle ni antivols ni top case etc.
_
Forcément, en roulant avec la moto toute remontée (plus de poids sur l'arrière + les quelques bagages...), mon réglage n'était plus bon.
Et là pareil, malgré le WD 40 mis quelques jours plus tôt : impossible de tourner la molette en bord de route une fois que le carénage est installé.
Je me dis que la moto a dû subir un choc plus violent qu'un choc à l'arrêt, et que le bloc phare a été endommagé (patte cassée) y compris à l'intérieur.
> Est-ce que ce problème est arrivé à quelqu'un parmi vous ?
> Si oui, comment avez-vous remédié au problème ?
Je réfléchis à fixer une petite barre ou une douille pour améliorer la prise sur cette fichue molette...
Merci d'avance pour vos éventuels conseils