Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 // Comment déposer le garde-boue arrière [Résolu]

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Guillaume F
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0
Contact :

CBF 600 // Comment déposer le garde-boue arrière [Résolu]

Message par Guillaume F » lun. 16 sept. 2024 00:05

Bonjour,

Quand je parle du garde-boue arrière, je parle de la pièce en plastique positionnée sous la selle, pas de la bavette qui supporte la plaque d'immatriculation.

J'ai voulu dans la semaine passée déposer le bloc feu arrière pour y voir clair et réaliser le branchement en parallèle d'un deuxième feu/feu stop LED (installé sur le topcase).

j'ai déposé les 6 vis TH M6x25 du bloc feu arrière, les 2 petites vis à tête cruciforme en bas du garde boue arrière, et les 4 petites vis cruciformes des caches translucides orange et rouge (c'était pour voir si accès à des vis supplémentaires).
je n'ai pas réussi à retirer les 2 vis montées "par l'intérieur" qui relient le bloc feu arrière au garde-boue arrière.

En faisant levier avec un gros tournevis (près du boitier de fusibles) j'ai réussi à reculer d'un centimètre le garde-boue arrière, mais ça résiste. J'ai débranché le câble de feu arrière parce que j'ai un moment pensé que c'est lui qui tirait, mais non c'est autre chose.

En fin de compte je n'ai pas besoin de déposer tout ça pour me repiquer sur les bons fils.
Mais, pour ma culture, j'aimerais bien savoir si il y a une astuce, parce que je n'aime pas quand ça me résiste, et j'aime bien comprendre. J'espère avoir été clair dans mes explications.

Quelques photos pour illustrer :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Guillaume F le ven. 20 sept. 2024 16:01, modifié 2 fois.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Re: CBF 600 // comment déposer le garde-boue arrière

Message par MARCO 09 » lun. 16 sept. 2024 08:55

pour trouver un fil tu donne pas dans la simplicité, tes fils sont dans le faisceau qui suit le cadre, tu repère la couleur au niveau du fil et a 30cm maxi tu aura un connecteur, restera plus qu'a tester avec un voltmètre. le garde boue servant de support a plein de pièces tu va démonter la moitié de la moto.

Avatar du membre
Guillaume F
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: CBF 600 // comment déposer le garde-boue arrière

Message par Guillaume F » lun. 16 sept. 2024 15:14

En effet, Marco, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin derrière le carénage gauche.
La moto est maintenant remontée.

C'était juste pour savoir...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: CBF 600 // comment déposer le garde-boue arrière

Message par Adrien B. » lun. 16 sept. 2024 16:28

Un écureuil préhistorique connaît la réponse...
https://cbf600.fr/viewtopic.php?t=767

Avatar du membre
Guillaume F
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: CBF 600 // comment déposer le garde-boue arrière

Message par Guillaume F » mar. 17 sept. 2024 10:54

Merci Adrien. Un tuto très complet de 2005. Et avec les photos. (souvent 19 ans après les photos ne sont plus hébergées, donc les liens morts ; ce qui n'est pas le cas ici)

Ce qui m'empêchait de retirer le passage de roue était je pense les câbles du boitier de fusible.

Répondre