permis A2 décroché début août. Vieux motard que jamais !
J'ai essayé plusieurs motos d'occasion : GS 500 F, GSF 600 Bandit S, CBF 500 (quel moteur ! même en 34 chevaux, ça envoie ! ), 650 Deauville, et pour finir la CBF 600 S année 2005 (sans ABS).
Je l'ai vue et essayée aujourd'hui. Et là, je me suis dit : c'est pile ce qu'il me faut ! Promesse d'achat donnée juste après l'essai qui m'a donné entière satisfaction. Des factures, des entretiens faits. Un carénage un peu endommagé que je vais réparer avec de la résine et de la fibre de verre. Le pneu avant à changer. Un prix raisonnable. Un vendeur sympa qui m'inspire confiance.
_
Demain matin je vais voir banque et assurance ; et demain soir je vais signer les papiers et ramener ma nouvelle "compagne". Parce qu'elle devrait m'accompagner pendant quelques années.
S'acheter un véhicule, c'est toujours le début d'une histoire (voiture ou vélo - et même tracteur agricole quand on passe du temps dessus ! ).

Il y a 13 ans je m'étais acheté un vélo couché de randonnée par curiosité... Il m'a invité à découvrir le voyage à vélo, le bivouac en autonomie, les rencontres impromptues, un rythme reposant, puis à acheter d'autres vélos couchés plus légers/performants, à y prendre goût, à chercher à adapter/optimiser, à me former à la mécanique vélo (reconversion...)
Et là, avec la moto (je n'avais pas touché à un deux roues motorisé depuis 20 ans), j'ai l'impression qu'un nouveau chapitre s'ouvre. J'espère une ouverture à la rencontre, à une vie sociale peut-être plus riche... Peut-être aussi voyager à moto comme j'ai pu le faire à vélo, en élargissant mon rayon d'action. (même si la moto restera essentiellement un moyen de transport)
En ayant aussi en tête qu'on n'est pas tout seul sur la route. Mais j'ai 40 ans, je suis assez raisonnable (parfois trop ! ).
Je suis déjà venu quelquefois sur ce site/forum pour y piocher de précieuses informations (notamment les manuels utilisateur Honda).
Merci aux administrateurs qui gèrent tout ça.
J'avais lu il y a quelque jours qu'il était souhaitable d'adhérer à une association pour faire tourner la boutique : comment ça se passe ? où ? à qui ? combien ?
Au plaisir d'échanger sur ce forum !
Guillaume,
de Challans, Vendée