Mon voyant moteur reste allumé depuis quelques temps. Selon Mr Honda, cela vient de la valve de la sortie de l'échappement. Selon lui, deux solutions, changer le moteur de la valve 400Eur



Merci


Ça n'a rien à voir. Les CBF1000F ont une valve dans l'échappement que les CBF1000 n'ont pas, et qui grippe facilement (fréquent sur les motos équipées de ce type de valve dans le collecteur), bloquant le moteur qui provoque une erreur du boîtier CDI.maverick1150 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 17:40Késako... un éliminateur maintenant... après 2 CBF1000, jamais entendu pareille chose![]()
Faut dire que je suivais les entretiens en concession
Merci pour toutes ces explicationsKiriki a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 22:31Désolé mais elle ne recycle rien du tout, étant à la sortie du collecteur. Il n'y a pas de retour possible comme avec une vanne EGR par exemple.
Elle a comme objectifs:
Atteindre les nouvelles normes de bruit et de dépollution sans faire perdre trop de puissance.
Les valeurs de bruit sont données à un certain régime moteur, régime ou la dite valve sera fermée électroniquement pour réduire justement ce bruit.
Il est dit également qu'elle permettraitun meilleur remplissage des cylindres à bas régime ce qui augmenterait légèrement le couple à bas régime. Mais ce point fait l'objet de nombreux débats.
Comme l'a dit Adrien, elle se bloque facilement par oxydation et alors elle génère un code erreur. Lors de la mise du contact, le servomoteur est actionné pour la tester en fermeture/ouverture. Si elle se bloque ou ne fait pas toute sa course, ce qui est vu par la recopie de son positionnement par un potentiomètre, un défaut est affiché sur le TDB. Ce défaut n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur. Beaucoup de personnes y compris ateliers motos suppriment alors ce gadget inutile par un petit boitier électronique qui simule la valve qu'on laisse en position ouverte.
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