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Problème de carburation
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Problème de carburation
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Hornet 600 de 2000, après 2 ans sans rouler, je l'ai remise en marche, mais elle ne roule qu'avec le starter, dès que je le coupe elle s'arrête, même en la faisant tourner longtemps.
Je dois l'emmener au garage, mais avant j'aimerais avoir une idée du problème.
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Je rencontre un problème avec ma Hornet 600 de 2000, après 2 ans sans rouler, je l'ai remise en marche, mais elle ne roule qu'avec le starter, dès que je le coupe elle s'arrête, même en la faisant tourner longtemps.
Je dois l'emmener au garage, mais avant j'aimerais avoir une idée du problème.
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- nours01
- Superstar !!!
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Re: Problème de carburation
bonjour
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème de carburation
Bonjour,
Effectivement avec une présentation c'est mieux.
Je m'appelle Carlos, du 68, et je suis propriétaire d'une hornet 600 depuis 2000, elle a été très longtemps arrêtée, en 5 ans elle n'a roulé que 200 km.
Je souhaite reprendre les sorties avec et en profiter un peu plus.
Depuis que je l'ai mise en route ce printemps, ellene roule qu'avec le starter, dès que je le coupe elle s'arrête.
Je souhaite l'emmener au garage, mais j'aimerais avoir un avis sur les possibles causes.
Bien cordialement.
Carlos
Effectivement avec une présentation c'est mieux.
Je m'appelle Carlos, du 68, et je suis propriétaire d'une hornet 600 depuis 2000, elle a été très longtemps arrêtée, en 5 ans elle n'a roulé que 200 km.
Je souhaite reprendre les sorties avec et en profiter un peu plus.
Depuis que je l'ai mise en route ce printemps, ellene roule qu'avec le starter, dès que je le coupe elle s'arrête.
Je souhaite l'emmener au garage, mais j'aimerais avoir un avis sur les possibles causes.
Bien cordialement.
Carlos
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème de carburation
avec autant de pose l'essence ne vaut plus rien, il faut vider le réservoir et mettre de l'essence fraîche .
si elle continue a mal tourner il faudra prévoir un nettoyage en profondeur de la rampe de carbus.
la batterie a du être chargée avant usage mais un contrôle de la tension moteur a 3 / 4000tr permettra de déceler une possible défaillance du régulateur.
une grosse visite est nécessaire, vidange des liquides (eau huile liquide de frein), controle du filtre a air qui a pu accueillir du monde voire se colmater (le papier ne laisse plus passer) si stocké en local humide et inspection des étriers de frein dont les pistons ont pu se gripper.
un bon huilage de la chaine qui doit avoir des points durs, ce qui la fait battre et taper sur le bras oscillant.
attention aux pneus secs qui deviennent glissants et encore plus sur le mouillé.
si elle continue a mal tourner il faudra prévoir un nettoyage en profondeur de la rampe de carbus.
la batterie a du être chargée avant usage mais un contrôle de la tension moteur a 3 / 4000tr permettra de déceler une possible défaillance du régulateur.
une grosse visite est nécessaire, vidange des liquides (eau huile liquide de frein), controle du filtre a air qui a pu accueillir du monde voire se colmater (le papier ne laisse plus passer) si stocké en local humide et inspection des étriers de frein dont les pistons ont pu se gripper.
un bon huilage de la chaine qui doit avoir des points durs, ce qui la fait battre et taper sur le bras oscillant.
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- nours01
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Re: Problème de carburation
Bonjour, Carlos et
sur le fofo
longue et bonne route avec ta belle, une fois celle ci révisée
+1 avec Marco, essence foutue, et surtout attention aux pneus "bout de bois" hyper glissant



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Re: Problème de carburation

Vu la situation, je doute que même en mettant de l'essence fraiche, elle pète le feu comme au premier jour.
Les gicleurs et surtout ceux de marche normale sont certainement colmatés par des dépôts d'hydrocarbures transformés en vernis. Il faut sortir la rampe de carbu, surtout ne pas la désassembler, nettoyer à minima le fond et les gicleurs (2 par carbu - slow jet et main jet - ralenti et principal). Et il y a une vis de richesse pilot screw qui peut-être plombée.
L'idéal passer le tout dans un bac à ultrasons puis refaire une synchro car les vis de richesse auront été démontées.
Si tu es passionné et avec de bonnes connaissances en mécanique et carburation, tu peux le faire, sinon passe par un bon professionnel et compte entre 150 et 300€ suivant l'état des carbus.
Pour le reste de la remise en marche, je suis tout à fait d'accord et encore plus pour les pneus.
200 bornes en cinq ans, c'est vraiment peu mais si elle a été stockée au sec, les dégâts ne devraient pas être importants et avec un peu de chance, un simple nettoyage des gicleurs situés dans le fond de cuve pourrait faire l'affaire.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème de carburation
Bonjour,
Merci pour vos conseils,
Elle a été stockée dans un garage fermé, mais effectivement une remise en état s'impose, je serai attentif aux détails évoqués.
Surtout les pneus qui ont 6 ans.
Cordialement.
Carlos
Merci pour vos conseils,
Elle a été stockée dans un garage fermé, mais effectivement une remise en état s'impose, je serai attentif aux détails évoqués.
Surtout les pneus qui ont 6 ans.
Cordialement.
Carlos