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Jeje 84
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par Jeje 84 » lun. 11 sept. 2006 11:50
Yo,
Le post existe peut etre deja mais j'ai pas trouvé, scuzé moi m'sieur les modo si c'est doublon.
Une tite question concernant le guidonnage, ma moto a ce symptome entre 70 - 90 km/h lorsque je lache le guidon.
Quelles sont les points a verifier pour palier au probleme sachant que le monstre a 4400 kms donc le pneu avant aussi, un bleme d'equilibrage ou est ce lié à l'huile de fourche
Merci les potos pour vos reponses.
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Mumu
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par Mumu » lun. 11 sept. 2006 12:10
Coucou, Jéjé !!
C'est un des rares maux de cette machine, j'ai tout essayé et, résultat, je monte un amortisseur de direction !!!!
Mumu's service !!!

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par nono » lun. 11 sept. 2006 12:29
Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas
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par Jeje 84 » lun. 11 sept. 2006 14:18
nono a écrit :Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas
Yo,
Peu pas NONO, c'est un 500.

oui je sais
Merci pour l'info Mumu.

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Sam18
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par Sam18 » lun. 11 sept. 2006 14:30
Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600 au moins?
Parcque un amortisseur de direction c'est assez cher non?
Faz 600! Mouahahaha!
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par Mumu » lun. 11 sept. 2006 15:01
Sam18 a écrit :Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600, au moins?
Parce qu'un amortisseur de direction c'est assez cher, non?
Meuh non, Sam, c'est juste du shimmy survenant, à basse vitesse, lorsque tu lâches le guidon pour, par exemple, te curer le nez....
Avouons-le, cet examen corporel demande du temps et de la précision, la satisfaction du travail accompli ne survenant qu'après un long et périlleux labeur....
Autant s'arrêter avant de procéder dans les meilleures conditions....
Mumu pas inquiet....

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par Adrien B. » lun. 11 sept. 2006 16:34
Là j'aurais plutôt dit "Mumu, gros nez"... ben oui, avec les gants...
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par tdal31 » lun. 5 mars 2007 01:01
Bonjour à tous,
Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.

Il vaut mieux (mo) tard que jamais !
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par Lion65 » lun. 5 mars 2007 07:49
Et pour ceux qui auraient l'idée de changer leur phare pour un TDF comme moi et bien sachez que le mal empire

Mais bon rien de catastrophique toutefois.
Mumu l'amortisseur est discret?
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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par irezumi » lun. 5 mars 2007 09:38
Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!
Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge

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par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:18
irezumi a écrit :Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!
Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge

imagine que tu ais une guêpe qui rentre dans le blouson

On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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par Mumu » lun. 5 mars 2007 10:42
tdal31 a écrit :Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.

Coucou, tdal31 et Lion !!!
Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas trop la fixation au moteur et j'attend les beaux jours pour replancher sur une fixation au cadre, plus "mécanique".
Je fournirai alors les plans à ceux qui le désirent.
Autrement, j'en suis très content, n'ayant plus aucun shimmy à déplorer.
Mumu's service !!!
Photo du montage :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:50
Et au niveau de la conduite ça change???
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par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:51
Je devrais dire pilotage pour toi Mumu

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par dédé30200 » lun. 5 mars 2007 10:57
tdal31 a écrit :Bonjour à tous,
Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.

Salut tout le monde, même problème que vous, avec ou sans top case, mais étonnament, ce phénomène disparait lorsque le moteur n'est plus en prise (soit au point mort), test réalisé à plusieurs vitesses.
Ce serait donc le frein moteur qui engendre ce phénomène par amplification de petit à coup moteur

à la décélération. Peut être que nos mécanos pourront répondre à ce test.

la solution, suffit de rouler au point mort, plus de shimmy, et plus de PV pour excès de vitesse.

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N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....
moi..ou..
moi....
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......du 05/06 au 09/06 =
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