Hello,
Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai beaucoup, beaucoup roulé entre décembre 2012 et Juin 2019 (environ 210 000 km

)
J'ai usé deux train par an.
J'ai commencé avec les pneus d'origine sur la 600, des brigestone que je n'ai pas aimé du tout.
Je suis passé au Michelin PR3, très bon sous la pluie, mais profil très large, alourdissant beaucoup la moto, j'en ai consommé 2 trains avant que ne sortent les Michelin PR4

, bien meilleurs en sensations, moto bien plus légère, mais impression de "tomber sur l'angle" à chaque courbe, mais tenue de route impeccable sous la pluie comme sur le sec, montée en température rapide (je roulais été comme hiver, même par très grand froid). par contre, on constate une usure en escalier qui surprend lors des prises d'angle à partir des 2/3 de la vie du pneus.
Puis sont arrivés les Dunlop RoadSmart 3

. Je les ai tout de suite adorés, très très bonne tenue de route, jamais une glissade, ni sur goudron chaud, ni sous pluie battante, une très bonne sensation au freinage, (j'en ai bouffé au moins 5 trains entre mes deux motos, 3 sur la 600 et 2 sur la CBF 1000). L'usure es plus régulière que sur le Michelin PR4.
Puis, enfin sont arrivé les Michelin Road 5

. Ces pneus ont été créés pour moi. J'en suis à mon 3ème train, un sur la V-Strom et 2 sur la 600) et j'adore la tenue de route, sous la pluie, ils sont "diaboliques"

, "pousse au crime"

car on roule presque comme sur le sec (et c'est pô bien

). Là prise d'angle est très régulière, sans à-coup et fluide. L'usure elle aussi est très régulière et si l'on ne roule pas comme un bourrin, on arrive facilement à 13/14 000 km avec un train.
Je ne parlerai pas des prix qui sont assez rapprochés les un des autres, et qui n'ont pas influencés mes choix.
J'espère que cela t'aidera un peu dans tes choix, et que d'autres te parleront des marques que je n'ai pas essayées