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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Hello,
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je prospecte dans l'objectif de m'offrir ma nouvelle moto courant 2020.
Pour ça je me mets un budget de 3000€ et j'ai du coup plusieurs questions:
Quels sont les retours d'experiences sur une CBF600S : sensation conduite, puissance et couple moteur, confort (oui je cherche une peu de confort :-)) prise au vent pour les personnes de plus d'1m80, fiabilité, coût d'entretien, Quelle type d'injection est mieux (carbus ou injection) ...
La même question pour une CBF1000S
Mon utilisation sera principalement d'aller au travail avec mais j'ai 45 kms de route assez sinueuses avec aussi des passages très roulants et très peu de duo.
A vos plumes amis motards
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je prospecte dans l'objectif de m'offrir ma nouvelle moto courant 2020.
Pour ça je me mets un budget de 3000€ et j'ai du coup plusieurs questions:
Quels sont les retours d'experiences sur une CBF600S : sensation conduite, puissance et couple moteur, confort (oui je cherche une peu de confort :-)) prise au vent pour les personnes de plus d'1m80, fiabilité, coût d'entretien, Quelle type d'injection est mieux (carbus ou injection) ...
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- nours01
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Re: Retour d'avis avant achat
Pour beaucoup, la 600 est suffisante pour s'amuser en solo, est assez confortable (privilégié un modèle avec selle confort pour les longs parcours
)
elle a assez de pêche et de couple pour les balades sportives comme les promenades
c'est un vrai chameau et ne coûte pas cher en entretien
la 1000 est plus pêchue et plus coupleuse, surtout pour le duo
mais peut être moins fiable suivant les modèles
pour ma part, je suis passé de la 600N à la 1000 car je fais pas mal de duo en montagne, donc le couple m'interressait
voilà un premier avis qui, j'espère, t'éclairera


elle a assez de pêche et de couple pour les balades sportives comme les promenades

c'est un vrai chameau et ne coûte pas cher en entretien

la 1000 est plus pêchue et plus coupleuse, surtout pour le duo

mais peut être moins fiable suivant les modèles

pour ma part, je suis passé de la 600N à la 1000 car je fais pas mal de duo en montagne, donc le couple m'interressait

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motobécane AV 92
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CBF 600 N 2005 grise
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Re: Retour d'avis avant achat
Salut ami motard !
Pour répondre à ta question j’ai acheter un 600 cbf s 2008 pour le prix que tu veux mettre. Super état 30 000 km .
J’ai privilégié l’injection pour une raison pratique à mon goût , difficile à noyer au démarrage pas de starter manuel, et jauge à essence ( y en a pas avant les 2008) et conso environ 400km ( je fait pas mal de duo )
En ce qui concerne l’entretien je ne pourrai pas te répondre je fait tout moi même donc à part le prix des pneus et des pièces sa me coûte rien d’autres .
Pour le confort , une selle confort est appréciable vraiment. Perso j’ai du mal avec les selles origine mon fessier est peu être trop sensible lol
est je suis autant grand que toi donc j’ai mis une bulle haute mais la bulle d’origine me convenait très bien c’était juste part curiosité et je l’ai gardé parce que je trouve sa un peu mieux que l’origine.
Pour la puissance cela me convient bien pour moi je suis loin d’être un « Marquez » donc pour l’utilisation balade que j’en fait sa me suffit. Je trouverais juste à redire le manque de reprise en duo et chargé mais bon c’est un 600 donc bon mais sa reste exploitable suffit d’en tomber une ou 2 !!
Voilà ce que je peux dire pour le cbf 600 s 2008 et à oui aussi il y a l,abs et sa c’est un vrai plus niveau sécurité autant en vrai que dans la tête !!
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas je suis enfermé chez moi donc j’ai presque que sa a faire lol !

Pour répondre à ta question j’ai acheter un 600 cbf s 2008 pour le prix que tu veux mettre. Super état 30 000 km .
J’ai privilégié l’injection pour une raison pratique à mon goût , difficile à noyer au démarrage pas de starter manuel, et jauge à essence ( y en a pas avant les 2008) et conso environ 400km ( je fait pas mal de duo )
En ce qui concerne l’entretien je ne pourrai pas te répondre je fait tout moi même donc à part le prix des pneus et des pièces sa me coûte rien d’autres .
Pour le confort , une selle confort est appréciable vraiment. Perso j’ai du mal avec les selles origine mon fessier est peu être trop sensible lol

Pour la puissance cela me convient bien pour moi je suis loin d’être un « Marquez » donc pour l’utilisation balade que j’en fait sa me suffit. Je trouverais juste à redire le manque de reprise en duo et chargé mais bon c’est un 600 donc bon mais sa reste exploitable suffit d’en tomber une ou 2 !!
Voilà ce que je peux dire pour le cbf 600 s 2008 et à oui aussi il y a l,abs et sa c’est un vrai plus niveau sécurité autant en vrai que dans la tête !!
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas je suis enfermé chez moi donc j’ai presque que sa a faire lol !

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Retour d'avis avant achat
merci pour vos retours,
c'est vrai que je suis pas un Marquez non plus mais venant du bi-cylindre un peu coupleux j'avais un peu peur du manque de couple a bas regime.
nours01 : en fiabilité sur le 1000 y'a des millésime a eviter ?
Scarfedino : c'est vrai que je prefere aussi l'injection.
Etant motoriste, le but est aussi que je fasse l'entretien moi même.
j'aime bien les versions 2008 et apres car je trouve le feux arrière un peu plus moderne
c'est vrai que je suis pas un Marquez non plus mais venant du bi-cylindre un peu coupleux j'avais un peu peur du manque de couple a bas regime.
nours01 : en fiabilité sur le 1000 y'a des millésime a eviter ?
Scarfedino : c'est vrai que je prefere aussi l'injection.
Etant motoriste, le but est aussi que je fasse l'entretien moi même.
j'aime bien les versions 2008 et apres car je trouve le feux arrière un peu plus moderne
- nours01
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Re: Retour d'avis avant achat
Tous les modèles de 1000 d’avant septembre 2011 sont susceptible d’avoir des problèmes d’alternateur
Donc voir si le problème a été corrigé, et par quel matériel (il y a un sujet de plusieurs dizaines de pages sur le fofo
Mais ce n’est pas toutes qui ont présenté le problème
Bonne recherche


Donc voir si le problème a été corrigé, et par quel matériel (il y a un sujet de plusieurs dizaines de pages sur le fofo

Mais ce n’est pas toutes qui ont présenté le problème

Bonne recherche


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- sailbrun
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Re: Retour d'avis avant achat
Bonsoir
Message pour Nours...
C est sur pour rouler en duo, il faut du couple.....
Bonne soirée.
Bruno
Message pour Nours...
C est sur pour rouler en duo, il faut du couple.....



Bonne soirée.
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- nours01
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Re: Retour d'avis avant achat

Et plus même lorsque j’emporte mon petit York



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- Kiriki
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- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Retour d'avis avant achat
Mon ressenti après plus de 40000km au guidon de mon CBF600NA de 2008 (injection avec ABS)
- Coté protection (quasi nulle pour une N) la S un peu mieux mais c'est loin d'être parfait. Pour info je fais 1.68m
- Moteur fiable, très agréable, souple, consomme rien (400km par plein) mais manque de couple et c'est normal pour un 4 pattes de 600CC. On peut rouler sur un filet de gaz à 2500 RPM mais le moteur délivre sa puissance à partir de 4500/5000 RPM.
- Reprise, ne pas hésiter à tomber un rapport pour doubler.
- Boite de vitesse: bien étagée et les rapports passent bien
- Embrayage par câble donc un peu dur
- Confort: selle d'origine, dure et glissante. A remplacer impérativement
- Suspension avant: trop souple à mon gout. remplacement de l'huile de fourche 10W par de la 15W
- Suspension arrière: très moyenne à cause de l'amortisseur en attaque directe sur le bras oscillant
- Freins avant: très bon mordant
- Freins arrière: il ralentit
- Instrumentation: complète et analogique avec une jauge à essence
Le plus de la 1000 après 2011 à cause de l'alternateur foireux
- Instrumentation plus moderne numérique et analogique
- Moteur plus puissant et surtout plus de couple
- Suspension arrière beaucoup plus efficace par biellette
- Embrayage hydraulique, beaucoup plus souple
- Meilleure protection
- Plus efficace en duo
- Mieux adaptée pour des grandes tailles
Sinon selle d'origine (tape cul comme sur la 600)
600 carbu/injection et 1000 après 2011 sont des machines fiables qui demandent peu d'entretien. Mais comme toute mécanique, il faut faire un minimum pour rouler tranquille.
et viewtopic.php?f=2&t=28440&hilit=diff%C3 ... s+600+1000
Actuellement, je fais mes promenades dans le garage (confinement oblige pour encore au moins 4 à 5 semaines voir plus vu le manque de civisme de beaucoup de crétins qui pensent être invincibles).
Merci de restez chez vous si vous voulez de nouveau en profiter au plus vite.
- Coté protection (quasi nulle pour une N) la S un peu mieux mais c'est loin d'être parfait. Pour info je fais 1.68m
- Moteur fiable, très agréable, souple, consomme rien (400km par plein) mais manque de couple et c'est normal pour un 4 pattes de 600CC. On peut rouler sur un filet de gaz à 2500 RPM mais le moteur délivre sa puissance à partir de 4500/5000 RPM.
- Reprise, ne pas hésiter à tomber un rapport pour doubler.
- Boite de vitesse: bien étagée et les rapports passent bien
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Le plus de la 1000 après 2011 à cause de l'alternateur foireux
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- Suspension arrière beaucoup plus efficace par biellette
- Embrayage hydraulique, beaucoup plus souple
- Meilleure protection
- Plus efficace en duo
- Mieux adaptée pour des grandes tailles
Sinon selle d'origine (tape cul comme sur la 600)
600 carbu/injection et 1000 après 2011 sont des machines fiables qui demandent peu d'entretien. Mais comme toute mécanique, il faut faire un minimum pour rouler tranquille.
et viewtopic.php?f=2&t=28440&hilit=diff%C3 ... s+600+1000

Actuellement, je fais mes promenades dans le garage (confinement oblige pour encore au moins 4 à 5 semaines voir plus vu le manque de civisme de beaucoup de crétins qui pensent être invincibles).
Merci de restez chez vous si vous voulez de nouveau en profiter au plus vite.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fanfan45
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- Messages : 4245
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Retour d'avis avant achat
Pour son budget, en 1000, il ne trouvera pas de modèles 2012, des vrais, pas des 2011 immatriculées en 2012!nours01 a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 13:58Tous les modèles de 1000 d’avant septembre 2011 sont susceptible d’avoir des problèmes d’alternateur![]()
Donc voir si le problème a été corrigé, et par quel matériel (il y a un sujet de plusieurs dizaines de pages sur le fofo![]()
Mais ce n’est pas toutes qui ont présenté le problème![]()
Bonne recherche![]()
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Tout le monde connait le problème d'alternateur. Aujourd'hui, le stator s'achète pour 189€. S'il n'a pas déjà été changé (après 2012 sinon on lui a remonté l'ancien modèle), il peut négocier ce montant dans le prix et le remplacer préventivement pour ne pas tomber en rade au milieu d'un trip.
Après, il aura une moto fiable et inusable, j'en connais une qui a passé 360000 km!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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