Pour ceux que cela intéresse, je vous fais part des quelques améliorations effectuées sur ma CBF 1000 A de 2011….
Pas grand-chose en fait mais voilà, pour ceux qui hésitent ça peut aider…
La fameuse 7 eme vitesse… Terminé ! J’ai installé un indicateur de rapport engagé de marque Gipro de couleur blanche avec un support chromé dédié (un peu cher mais belle qualité).
L’installation est facile, il suffit de lever le réservoir pour passer le câble. La programmation est très simple et s’effectue en moins d’une minute grâce au mode d’emploi en français…
La partie la plus délicate fut de déloger la prise diagnostic sous la selle. J’avoue avoir dû sacrifier le gros plastique qui entoure deux prises en fait pour pouvoir sortir la bonne sans tirer sur les fils. Je l’ai simplement fendu à l’aide d’un cutter.
Idem, j’ai détruit le capuchon de la prise diagnostic pour pouvoir mettre la partie du Gipro.
Au final je suis extrêmement satisfait de l’opération.
Comme j’ai dû virer les carénages latéraux pour lever le réservoir, j’en ai profité pour changer les veilleuses que j’ai remplacés par des leds spécifiques qui ne donnent pas d’erreur d’odb.
Le résultat est tout simplement spectaculaire. Par contre je n’ai pas osé faire la même manip pour le phare rapport à l’assurance. J’ai également placé une led de la même gamme pour éclairer la plaque arrière.
J’ai galéré de manière inattendue pour régler ma tension de chaine car je n’arrivais jamais à réaligner ma roue. J’ai fini par acheter un aligneur Laser Profi cat. Et là, miracle ! Du premier coup et je n’entends plus la transmission… Un vrai plaisir qui élimine les contraintes sur la chaine. C’est vraiment efficace je vous l’assure.
Enfin j’ai installé une bulle MRA Vario touring acheté chez notre ami Louis (site vraiment pro et top).
Pose en quelques minutes. J’ai réussi à lever le déflecteur d’un cran. Après je n’ai pas osé forcer.
L’amélioration est spectaculaire pour moi…Enormément moins de prise au vent et quasi rien jusque 110 km/h. Après c’est juste le bruit qui revient mais pas de turbulences. (J’essaierai tantôt de modifier la position du déflecteur pour voir…)
Je fais 1.78 m, selle position intermédiaire, et casque LS2 Valliant.
Dernier point, j’ai placé un petit support pour le portable de marque Kenove
Très belle qualité mais pas de protection en cas de pluie.
Voilà les amis… Cet hiver je me pencherai sur l’acquisition d’une selle confort et j’en aurai terminé pour les améliorations de ma belle…

Bonne route à toutes et tous et restez prudents….

Philippe
Ps : j'aurais bien mis des photos mais j'ai peur de me blesser...