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Huile et consommation
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- Membre
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- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
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Huile et consommation
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui roulent assez pour avoir comparé :
Suite à une vidange d'huile moteur, avez-vous mesuré (et pas juste une impression) une consommation d'essence à la hausse ou à la baisse en changeant de marque d'huile ?
On parle sans aucun autre changement --> Même utilisation, mêmes pneus, même viscosité d'huile ...
Autrement dit, si une marque est un peu plus chère, est-ce qu'on récupère sur la consommation d'essence ?
Je m'adresse à ceux qui roulent assez pour avoir comparé :
Suite à une vidange d'huile moteur, avez-vous mesuré (et pas juste une impression) une consommation d'essence à la hausse ou à la baisse en changeant de marque d'huile ?
On parle sans aucun autre changement --> Même utilisation, mêmes pneus, même viscosité d'huile ...
Autrement dit, si une marque est un peu plus chère, est-ce qu'on récupère sur la consommation d'essence ?
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...
- hikariken
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Re: Huile et consommation
j'ai pas forcément noté d'amélioration particulière en fonction de la marque.
sur l'age de l'huile peut-être un peu plus mais sans plus pour autant.
sur l'age de l'huile peut-être un peu plus mais sans plus pour autant.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

- nyko
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Re: Huile et consommation
salut,
tellement de paramètres que je crois bien que c'est très compliqué:
style de route et de conduite, température, vent, solo/duo, qualité du carburant (même pompe? même qualité dans la cuve?)
... il faudrait avoir une rigueur monacale!
... et sur beaucoup de pleins faits
quelquefois, après vidange, des ressentis genre moins de bruits, passage de vitesse plus doux ... mais bon, normal, quand tu passe d'une huile usée à une huile neuve !
perso, j'utilise de la semi-synthèse, norme jaso ma2, marque distributeur (genre 20€ les 4 litres) ça me va bien
vidange tous les ans même si je n'ai pas fait beaucoup de km
si je veux consommer moins, je roule moins fort
tellement de paramètres que je crois bien que c'est très compliqué:
style de route et de conduite, température, vent, solo/duo, qualité du carburant (même pompe? même qualité dans la cuve?)
... il faudrait avoir une rigueur monacale!
... et sur beaucoup de pleins faits
quelquefois, après vidange, des ressentis genre moins de bruits, passage de vitesse plus doux ... mais bon, normal, quand tu passe d'une huile usée à une huile neuve !
perso, j'utilise de la semi-synthèse, norme jaso ma2, marque distributeur (genre 20€ les 4 litres) ça me va bien
vidange tous les ans même si je n'ai pas fait beaucoup de km
si je veux consommer moins, je roule moins fort
- maverick1150
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Re: Huile et consommation
Après bientôt 20 ans de conduite, je me suis jamais posé cette question...
Aucun soucis de ce côté... j'entretien la moto selon les prescriptions de la marque et c'est tout.
Bonne route !
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Bonne route !
Carpe Diem
- skyfish
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Re: Huile et consommation
sans vouloir être mauvaise langue, je ne pense pas
j'ai tjr fait les vidanges moi-même,sauf récemment sur la KTM et la révision du concess en dépot-vente, à 19.94€ ht/l


tu trouves plein de bons prix sur le web et ça va très bien
tu ne gagneras rien

BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: Huile et consommation
Rien noté sur la conso essence...par contre je consommais de l huile avec le 5/30 synthétique..et presque pas grand-chose avec ls 10/40 semi synthétique
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- Monsieur Mécanique
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Re: Huile et consommation
tu aurais changé de fluidité annoncée ce serait normal d'avoir un écart de 0.2l env , je n'ai jamais constaté sur les voitures d'écart a fluidité égale mais suivant la marque la précision des composants peut varier (voir vieux test d'huiles de moto mag), mes changements de marque restaient dans une gamme identique.
pour la conso de carburants trop de paramètres influent ,longs trajets a allure régulière --, roulage de nuit en phare +, froid +, petits trajets par temps froid ++, montagne chargé++
pour la conso de carburants trop de paramètres influent ,longs trajets a allure régulière --, roulage de nuit en phare +, froid +, petits trajets par temps froid ++, montagne chargé++
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Huile et consommation
Surtout ne pas s'ennuyer avec ce genre de considération.
On met de la bonne huile semi-synthétique avec la bonne viscosité et c'est tout.
La consommation d'essence dépend de trop de paramètres (vitesse, charge, duo, configuration de la route, température, pression des pneus, type de carburant ............) que c'est quasi impossible à analyser.
Si elle est trop fluide 0/40 ou 5/40, tu bouffes de l'huile et si elle est trop visqueuse le graissage risque d'être dégradé.
On respecte simplement la préconisation constructeur en fonction des températures de sa région
10W-30 ou 10W-40 voir dans le manuel utilisateur.

On met de la bonne huile semi-synthétique avec la bonne viscosité et c'est tout.
La consommation d'essence dépend de trop de paramètres (vitesse, charge, duo, configuration de la route, température, pression des pneus, type de carburant ............) que c'est quasi impossible à analyser.
Si elle est trop fluide 0/40 ou 5/40, tu bouffes de l'huile et si elle est trop visqueuse le graissage risque d'être dégradé.
On respecte simplement la préconisation constructeur en fonction des températures de sa région
10W-30 ou 10W-40 voir dans le manuel utilisateur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : sam. 25 mai 2019 15:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2010
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Re: Huile et consommation
Yop, pour moto je ne sais pas, mais sur voiture je constate une nette différence.
Voiture essence de 1994 qui fait uniquement 11km par jour pour aller au taf, que de la ville, je ne passe jamais la 5ème.
Je fais l'entretien moi même tout les deux ans (vidange, filtres air/huile, bougies) je gagne environ 100km d'autonomie.

Voiture essence de 1994 qui fait uniquement 11km par jour pour aller au taf, que de la ville, je ne passe jamais la 5ème.
Je fais l'entretien moi même tout les deux ans (vidange, filtres air/huile, bougies) je gagne environ 100km d'autonomie.
