Je roule régulièrement sur une Yamaha Tracer 700 de 2016.

Aaaatendez !!
Mon pote roule sur Suzuki Bandit 650 de 2008

BREF !
Un bon plan (a voir dans le futur) s'est offert à moi: Un collègue laisse moisir sa CBF 600 N de 2005 depuis près de 2 ans , à l'extérieur mais à l'abri de la pluie. Elle a 38000 km, et est toute d'origine.
La dernière révision à été effectuée en Avril 2017 (vidanges, filtres, nettoyage et syncro carbus)
J'ai donc proposé à un ami de la remettre en marche et je l'ai négociée pour quelques centaines de roros.
Voici la bête dans son jus:

Un détail assez marrant: vous avez remarqué les trous dans le sol au niveau de la béquille ? Eh bien ca témoigne du temps qu'elle a vécu ici a s'écraser dans le sol

Vous aurez remarqué le gros poc sur le réservoir ... on attend un kit de débosselage/détrouage (Aliexpress) on vous en dira des nouvelles !

Une grosse révision est à faire et notamment :
- Nettoyage complet et graissage, lubrification, décapage, lustrage, lavage , la totale quoi

- Remplacement de tous les fluides (Huile, refroidissement, liquide freins) et des filtres (huile, air, essence)
- Vidange réservoir et contrôle de la corrosion interne
- Contrôle des jeu et graissage (Direction, bras oscillant, roues)
- Changement joint spy de fourche et cache poussière, remplacement de l'huile pour de la 15W
- Nettoyage des étriers et changement des plaquettes
- Remplacement de la batterie (Lithium) et contrôle de l'allumage (alternateur, bougies)
A partir de la on pourra démarrer le moteur pour savoir si ça tourne correctement. Petite syncro carbus si jamais ca ratatouille.
On envisage de la faire rouler sur piste, quels sont les modifs essentielles pour vous ?
On compte investir dans:
- Des pneus !!
- Durites avia
- Alléger la boucle Arrière (bricolage maison)
- Protections diverses: embouts guidon, top block, protège réservoir, garde mains
- Bulle devant les compteurs
On la remorque vendredi, et les premières pièces devraient arriver dans la semaine. On aura de quoi s'occuper cet hiver !!