Je me tourne vers vous concernant un petit souci de ma cbf 500 de 2006. Je l'ai acheté début juillet à mon voisin et ami, il l'a eu à l'époque à 35000km, il a fait la grosse révision des 50000 , et il me l'a vendu à 69000, tjs bien entretenue ( pas de panne ).
Depuis juillet donc , j'ai parcouru 3000km en trajet mixte sans souci aucun jusqu’à début septembre. Je ne sais pas ce qui a changé ce jour là, je l'ai nettoyé pt etre un peu plus que d'hab au jet d'eau et ensuite go pour un petit trip entre amis. sauf que sur l'entrée d'autoroute, j'ai oublié de passé la cinquième, j'étais à bloc en 4eme et au moment où je me rends compte je passe la 5ème , hop perte de puissance et calage. Bref je résume démarrage à la poussette impossible etc etc sans doute moteur noyé, dépanneuse et retour at home.
Je recharge la batterie à fond le surlendemain, et elle redémarre sans soucis, je pars faire un test , retour at home et en remettant la bequille elle cale ( en point mort ) j'essaye de redémarrer impossible je releve la béquille elle démarre sans que je tourne le contact. Je me dis qu'il y a un faux contact du coup , pt etre le contacteur. Je recharge la batterie à fond, je démonte je nettoie tous , c'était vraiment remplis d'huile et de graisse. Je débranche le contacteur de béquille pour faire un test de démarrage, bizarrement le problème est tjs présent ( démarrage sans clé de contact sur on ) , je le remet et miracle plus de soucis, j'ai roulé plus de 100km ainsi en pensant que le nettoyage a eu du bon, jusqu'à hier soir sur paris, elle me refait le même coup, sauf que là j'avais l'impression qu'à l'écoute d'un bruit suspect, la moto était constamment entrain d'essayer de démarrer même lorsque je roulais. Je me gare et là plus possible de démarrer , j'ai réussi avec un ami à la faire repartir à la poussette et je suis rentré at home. Ce matin démarrage sans soucis mais j'ai évite de rouler.
Depuis la première panne, j'ai parcouru tout le forum sans vraiment trouver la cause réelle, lorsque je pensais trouver et solutionner, elle me refait le même coup.
Donc question : est ce que c'est possible que le symptôme provient du contacteur point mort à défaut de celui de la béquille ? ou alors pt être les bougies, l'alternateur ou bien même le démarreur ? ( la batterie une fois rechargée tient la tension pdt le repos et après une sortie )
désolé pour le pavé