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[RESOLU] CBF 600N Compteur complètement éteint
- TheRijselBiker
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[RESOLU] CBF 600N Compteur complètement éteint
Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un petit probleme sur ma CBF 600N de 2006.
Je roulais tranquillement et d'un seul coup le compreur s'est éteint. Les aiguilles sont toutes a zero, et les voyant (neutre etc...) ne s'allument pas.
J'ai vu sur un autre topic qu'il pouvait s'agir du capteur de vitesse, mais vu que mes voyants ne marche plus je ne pense pas que ce soit ca
Du coup, est ce que vous pensez que ca ne peut etre qu'un simple faux contact ?
Cordialement
TheRijselBiker
Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un petit probleme sur ma CBF 600N de 2006.
Je roulais tranquillement et d'un seul coup le compreur s'est éteint. Les aiguilles sont toutes a zero, et les voyant (neutre etc...) ne s'allument pas.
J'ai vu sur un autre topic qu'il pouvait s'agir du capteur de vitesse, mais vu que mes voyants ne marche plus je ne pense pas que ce soit ca
Du coup, est ce que vous pensez que ca ne peut etre qu'un simple faux contact ?
Cordialement
TheRijselBiker
Modifié en dernier par TheRijselBiker le sam. 14 mai 2016 16:40, modifié 2 fois.
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Re: Compteur complètement éteint
Bonjour,
peut-être un fusible...?
peut-être un fusible...?
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Re: Compteur complètement éteint
Le fusible du compteur ?
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Re: Compteur complètement éteint
J'ai trouvé dans la RMT le fusible du compteur, j'vais aller voir si c'est ça, on croise les doigts
Il s'agit bien du fusible du compteur. Il doit être griller car quand je le 'titille', le compteur se rallume, puis s'éteint dès que la boite à fusible bouge un peu.
EDIT :Il s'agit bien du fusible du compteur. Il doit être griller car quand je le 'titille', le compteur se rallume, puis s'éteint dès que la boite à fusible bouge un peu.
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Re: Compteur complètement éteint
Coucoutoi !!!TheRijselBiker a écrit :Il s'agit bien du fusible du compteur. Il doit être grillé car, quand je le "titille", le compteur se rallume, puis s'éteint dès que la boite à fusibles bouge un peu.

Un fusible "fuse" mais n'a pas de faux contact interne.
Nettoie les supports fusible avec du KF "contact" (si possible évite le W40...).
Vérifie l'état du câblage et des connecteurs (à nettoyer aussi).
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Compteur complètement éteint
Merci de la précision !Mumu a écrit :Coucoutoi !!!TheRijselBiker a écrit :Il s'agit bien du fusible du compteur. Il doit être grillé car, quand je le "titille", le compteur se rallume, puis s'éteint dès que la boite à fusibles bouge un peu.![]()
Un fusible "fuse" mais n'a pas de faux contact interne.
Nettoie les supports fusible avec du KF "contact" (si possible évite le W40...).
Vérifie l'état du câblage et des connecteurs (à nettoyer aussi).
Mumupoto !!!
Bon sinon, j'ai enlevé le fusible, il était pas grillé ..

Le problème à l'air de venir de la boite a fusible, quand je fais bougé un peu l'ensemble de la boite, le compteur se rallume.
Je vais surement passer par la case nettoyage, et vérification du câblage.

Du coup, nettoyage des connecteur des fusils et aussi de la boite à fusible ?
Pour le câblage, je suppose que je dois démonter la selle pour y accéder ?
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Re: Compteur complètement éteint
Facile, c'est uniquement la partie arrière de la selle qu'il faut enlever.
Mumupoto !!!
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Re: Compteur complètement éteint
J'ai quand même démonté la partie avant pour "avoir plus de place"
Vu que j'avais pas de quoi nettoyer les contacteurs, j'ai procédé à la vérification du câblage. Tous ont l'air d'être en place, mais il y en a un, relié au fusible du compteur, qui lorsqu'il bouge "crée un faux contact". C'est a dire que le compteur va être éteint, et en poussant légèrement sur ce câble, il va s'allumer.
Le problème vient donc de ce câble, j'en suis sûr, mais je sais pas comment faire en sorte de le remettre correctement.
(le câble rouge et vert sur la ligne du haut, le 2e en partant de la gauche)

Vu que j'avais pas de quoi nettoyer les contacteurs, j'ai procédé à la vérification du câblage. Tous ont l'air d'être en place, mais il y en a un, relié au fusible du compteur, qui lorsqu'il bouge "crée un faux contact". C'est a dire que le compteur va être éteint, et en poussant légèrement sur ce câble, il va s'allumer.
Le problème vient donc de ce câble, j'en suis sûr, mais je sais pas comment faire en sorte de le remettre correctement.
(le câble rouge et vert sur la ligne du haut, le 2e en partant de la gauche)
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Re: Compteur complètement éteint
Commence par le nettoyage.
Tu verras bien après.
Mumupoto !!!
Tu verras bien après.
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Re: Compteur complètement éteint
Ça marche ! Merci de ton aide, je vais me procurer du KF Contact au plus vite et nettoyer tout ça au plus vite, je roulerai au bruit pour les 2/3 prochains jours, je viendrai poster ici la mise à jour du problème.Mumu a écrit :Commence par le nettoyage.
Tu verras bien après.
Mumupoto !!!

Bonne fin de journée

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Re: Compteur complètement éteint
Petit retour,
je suis passé me procurer du KF Contacts, après un nettoyage complet : fusible, contacteur fusible, le côté câblage, rien n'y fait. Il y a toujours un faux-contact. Que je place le câble dans une certaine position, le compteur s'allume, sinon, nada. :/
je suis passé me procurer du KF Contacts, après un nettoyage complet : fusible, contacteur fusible, le côté câblage, rien n'y fait. Il y a toujours un faux-contact. Que je place le câble dans une certaine position, le compteur s'allume, sinon, nada. :/
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Re: Compteur complètement éteint
Il doit y avoir un problème au niveau du sertissage de la cosse. Déconnecte l'ensemble et sort la cosse incriminée avec un petit tournevis plat. Que ce soit côté mâle ou femelle elles sont maintenues avec un méplat dans ce genre. Vérifie et ensuite resserti l'ensemble.


BR à tous.
Helio.

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Re: Compteur complètement éteint
Les brins de cuivre sont probablement coupés au niveau de la cosse. Une fois la broche retirée comme indiqué, tu peux délicatement ouvrir les griffes qui se referment sur l'isolant (pour celles sur le cuivre c'est plus difficile) et en soudant ton fil à cet endroit, tu auras une réparation durable. N'oublies de passer une gaine thermorétractable avant de souder car du coup, l'isolant du fil est reculé et la soudure peut faire contact avec une masse
Et avant de remettre la cosse dans la prise (dans le bon sens
)penses à écarter un peu la lamelle de retenue que se sera aplatie avec ton tournevis en la sortant. Sinon, la cosse ne tiendra pas bien et elle risque de reculer quand tu rebrancheras la prise (tirer sur le fil pour vérifier la tenue.


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Compteur complètement éteint
Merci pour ces précisions les copains, je vais prendre le temps de faire ça ce week end (pas envie de me précipiter), je vous tiendrai au courant !
Pour enlever le câble de la boite à fusible, il faut juste 'tirer fort' ?
Pour enlever le câble de la boite à fusible, il faut juste 'tirer fort' ?
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Re: Compteur complètement éteint
Je dirais non ne pas tirer comme une brute, voir d'abord si il n'y a pas un languette qui clip le connecteur