s'lut!
bin, a part bougies/jeu aux soupapes/synchro carbus qui pour moi est de la "vraie mécanique" , et pour lequel il faut commencer à soulever ou démonter le réservoir (je crois) et donc qu'il devient judicieux de faire en même temps,
vidange liquide refroidissement, vidange et filtre huile, filtre air, vidange liquide de frein, remplacement plaquettes frein ... tout ça me semble indépendant et je ne vois pas d'ordre particulier ... les opérations peuvent être disociées
aprés -bien sûr- il faut respecter les périodicités du programme d'entretien .....
perso, je ne suis pas spécialement mécanicien, je découvre ....
donc, sur ma bécane d'occasion achetée l'année passée (modéle 2004, 11000km):
j'ai fait la vidange liquide refroidissement quand, aprés les chaleurs de l'été, je me suis dit que le ventilo se déclenchait rapidement,
voyant l'éfficacité de cette bête opération, je me suis dit que l'ancien proprio n'avait certainnement pas, non plus vidangé le liquide de frein, je m'en suis donc chargé
enfin, aprés 1 an d'usage, je me suis chargé de la vidange huile + filtre huile + filtre air
chaine: je huile régulièrement, je l'ai retendue une foi
usure plaquettes, je crois que je suis bon pour l'instant, à surveiller
bougies, synchro carbu, jeu aux soupapes, je m'en inquiéterai en plus l'année prochaine
V