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liam38
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par liam38 » lun. 21 mars 2016 17:44
Bonjour !
Je viens vous demander conseil car aujourd'hui en faisant ma vidange j'ai remarqué que de l'huile suintais de la sortie du sélecteur de vitesse, en regardant de plus près j'ai vu que c'était pas nouveau (il y avait des traces d'huiles que je n'avais pas remarqué avant à l'endroit où je la gare

)
C'est grave docteur ? j'avais prévu d'aller à la fac toute la semaine avec, je peux selon vous ?
Je vais passer à Come Bike voiron (garage Honda) demain pour leur demander un devis, je dois m'attendre un truc salé ?

Modifié en dernier par
liam38 le lun. 21 mars 2016 18:18, modifié 1 fois.
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par XrForEver » lun. 21 mars 2016 18:05
Salut.
Surveille ton niveau d'huile. Si t'en es pas à pisser de l'huile en quantité, si ce n'est qu'un suintement tu peux aller à ra fac tranquille jusqu'à la réparation. Surveille ton niveau tous les 2 ou 3 jours.
Et roule ma poule
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par liam38 » lun. 21 mars 2016 18:11
D'accord sa me rassure
Oui c'est vraiment de l'ordre d'une goutte d'huile qui tombe de temps en temps (j'ai fais un rajout d'huile il y a 2 mois, et en vérifiant avant de faire ma vidange, j'ai pas remarqué de baisse significative du niveau donc sa doit pas être grand chose mais sa me stress

)
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par Mumu » lun. 21 mars 2016 18:14
liam38 a écrit :Je viens vous demander conseil car aujourd'hui en faisant ma vidange j'ai remarqué que de l'huile suintais de la sortie de la pédale d'embrayage
Coucou, Liam !!!
Qu'appelles-tu "pédale d'embrayage" ?
Mumupoto !!!

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par liam38 » lun. 21 mars 2016 18:17

Toutes mes excuses je suis un peu (énormément) une bille en mécanique, je parlais de la sortie du sélecteur de vitesse , je vais vite éditer sa car c'est pas bien clair du coup

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par Mumu » lun. 21 mars 2016 18:20
Pas grave !!!
Vérifie quand-même si tu ne trouves pas de jeu à l'axe en question.
Mumupoto !!!

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par liam38 » lun. 21 mars 2016 18:23
C'est une question qui peut paraitre bête, mais euh.. je vérifie sa comment exactement ? il y a un mouvement particulier à faire sur l'axe ?
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par XrForEver » lun. 21 mars 2016 18:25
Ça m'est arrivé sur une de mes motos. C'était juste le joint spy qui est sorti de son logement vers l'extérieur. Il a suffit de le repousser dedans. Jette un coup d'oeil des fois que. ..
A+
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par liam38 » lun. 21 mars 2016 18:28
Le joint de Spy est facilement visible en temps normal ? Si sa pouvais être que sa serait merveilleux... après la question est de savoir pourquoi il est parti..
Je regarde sa après mon cours d'anatomie et je vous tiens au jus !
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par MARCO 09 » lun. 21 mars 2016 21:13
tu peut vérifier le jeu vertical qui doit être quasi nul, que le joint spy soit bien au ras du carter, nettoyer la zone souvent très sale (graisse de chaine) et surtout attention de ne pas mettre de l'huile au dessus du niveau maxi sinon le carter monte en pression et de l'huile doit sortir au point le plus faible, trop est aussi nuisible que pas assez.
niveau controlé moto bien droite et bouchon posé sur le carter.
attention que ca ne soit pas de l'huile provenant de la chaine si tu en emploie ou de la graisse diluée si tu nettoie la chaine.
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par liam38 » lun. 21 mars 2016 23:45
Je vérifie sa demain !!

Je suis allé voir le joint spy, et en effet le joint etait vraiment déboîte de son logement du coup je l'ai repoussé au maximum avec le doigt
Quand je fais le niveau d'huile, je le met jusqu'au cran maximum mais je pense pas en avoir mis trop au point de faire fuire l'huile quand même
Par contre au touché j'ai l'impression que le joint est un peu sec, es que sa pourrait nuire a son étanchéité ?
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par XrForEver » mar. 22 mars 2016 06:24
Tinkiete pour le joint. En effet lors de la pose d'un joint il faut l humidifier avec un peu d'huile. Mais là comme t'as une légère fuite d'huile, tes pièces sont huilées. Donc même si ton joint est sec ça va aller.
Il faudrait que tu nettoies les traces d'huile autour maintenant pour pouvoir surveiller
Ça va aller
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par paulandre » mar. 22 mars 2016 06:33
je me trompe peut etre ... je croyais que les joint spie recouvert d'une patte devait etre monté sans graisse ou autre pour que l'etanchéité se fasse ;
que la patte cuit en quelque sorte .. et fasse une etanchéité
huiler la partie intérieure et non l'extérieure ?

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par XrForEver » mar. 22 mars 2016 07:40
Un joint spy avec une pâte ?
Non sur les motos j'ai toujours vu des spy secs sans pâtes
Mais bon

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Message
par fanfan45 » mar. 22 mars 2016 08:47
Si, il y a des "joints à lèvre" (spi est une marque dont le nom est devenu générique comme Frigidaire ou Karcher) dont l'armature en tôle peut être recouverte d'une pâte pour assurer l'étanchéité externe avec le carter. Souvent, la lubrification extérieure sert plus à aider au montage qu'à une étanchéité quelconque. Moi, je préfère chanfreiner légèrement l'arrête du carter et "l'emmancher" à sec. Par contre, dans le cas du sélecteur qui n'est pas un axe "rotatif" (comme celui de sortie de boite), j'humecterai la lèvre d'huile pour qu'elle ne "colle" pas à l'arbre. Si le joint neuf se "balade" dans le carter, quelques simples coups de pointeau dans l'alésage du carter suffisent à le bloquer.
Dans ton cas, arrives tu à voir si le suintement est sur l'axe ou sur le pourtour coté carter? Vérifies aussi la mise à l'air des carters moteur car si c'est bouché (reniflard? dans la boite à air?), la pression monte même avec un niveau correct et expulse comme dit au point le plus faible.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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