Il y'a longtemps que la CBF me plaisait et dès les début courant 2005 je me suis mis à me renseigner et j'ai décider finalement de prendre une occasion pour cause financière et cela est plus sage pour commencer: il s'agit d'une TDM 850 de 91 qui as aujourd'hui 45000Kms.
Mais voilà cette dernière réclame des soins souvent innatendus (régulateur, batterie, ...) qui mette à l'eau mes envies de ballade dans les Vosges ou la belle Forêt Noire et ses virages à couper le souffle, de plus les frais lourd sont à venir dans les deux ans: distri, kit chaine, ammortisseur, pneux, ... Je décide donc de me lancer à la recherche d'une digne remplaçante.
J'ai d'abord penser à une Suzuki DL 650, mais la concession proche est asser peu commerciale et cela m'as poussé chez Honda ou là j'ai eu affaire à un vrai professionnel. Il me propose une 600 CBF S noir avec ABS, livre clef en main (tatoué, préparé, plaque d'immat.) contre ma TDM, le prix de la carte grise (96€) et 5000€. Une proposition qui au premier abord me plait et je dois me décider avant vendredi car l'offre promo de 1000€ court jusqu'au 30 de ce mois.
Il n'avait malheuresement pas le modèle en question à l'essai et j'ai dû me "contenter" d'une magnifique CBF 1000 orange avec elle aussi l'ABS.
Cette moto m'as plût! Souplesse d'un quatres cylindres, boite douce par-rapport à une Yam' et puis une puissance plaisant dans les tours.
Bref je pense prendre la 600 en question.
Une question: la différence entres une 1000 et 600 ?
A part les chevaux bien-sûr ...

Merci de votre accueil.
Bien cordialement,
Alain.