Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bien le bonjour de tout là-haut

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
kriek crac
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bien le bonjour de tout là-haut

Message par kriek crac » ven. 6 juin 2014 00:30

Bonjour à toutes et à tous.
Tout là haut, c'est le Nord-Pas de Calais, et c'est de là que je suis.

Je suis le futur propriétaire d'une CBF 600 N que j'ai repéré il y a quelques jours sur LBC (le bon coin).
Il s'agit d'un modèle 2009. Enfin, plus précisément d'une moto immatriculée en avril 2009 et fabriquée en 2008.
C'est en furetant sur le net à la recherche d'info que je suis tombé sur ce forum qui m'a déjà amené beaucoup de ces informations.

Titulaire du permis A depuis aout 1985, j'ai eu plusieurs 2 roues motorisés :
- une mobylette AV3
- une 125 Ravat et Wonder
- deux solex
- une CB 125 twin
- une 600 XTZ (1988)
- une VFC 750

J'ai aussi roulé sur les bécanes de mon frangin (pilote ou passager) : 450 CB, Laverda 750, Guzzi 850 GTV, XT 500, Jawa CZ, Triumph Trident, BMW R65 et 100RT.

J'ai roulé jusqu'en 2001 puis des impératifs de la vie (enfants, maison, d'autres passions, ...) m'ont fait revendre ma revendre ma 750VFC.
Mais, j'ai toujours pensé à reprendre une moto.

Maintenant les filles sont plus grandes et je peux me permettre de songer à partir pour la journée avec ma chère et tendre en les laissant seules. :D

Quelques investigations depuis deux ou trois semaines (LBC, concessions) m'ont permit de reprendre contact avec le monde du deux roues et m'ont aussi permit de faire le tour de ce qui existe comme modèle et comme styles.
Le hasard a fait que sur LBC j'ai vu une CBF 600 N (rouge) de 2009 à vendre à quelques centaines de mètres de chez moi. De plus le kilométrage est assez faible (19000km), et le prix demandé par le vendeur inférieur à ceux pratiqués par les autres.

Ma décision a été prise il deux ou trois jours, hier j'ai déposé un premier chèque (de "caution", pour assurer ma bonne foi sur l'achat).
Si tout va bien, j'ai la bécane demain. Sinon mardi. :D :)

Voilà pour ce qui est de ma petite présentation. Il me reste maintenant à continuer de lire tous les sujets du forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre