DOM'56 a écrit :Franky_95 a écrit :Je viens de faire le test : béquille latérale dépliée et embrayage serré, elle a démarré.
J'ai lâché l'embrayage, coupé le moteur et tenté de la démarrer, toujours sur la latérale : et là, miracle, tout fonctionne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien, ça fait plus d'un mois que je ne tentais même plus de la démarrer sur la latérale depuis que j'ai failli épuiser ma batterie en plein Paris (et avant de comprendre qu'il fallait peut être changer les conditions de démarrage si je ne voulais pas me retrouver définitivement en rade de batterie).
ça ressemble bien à une panne inconstante,pas difficile à diagnostiquer.
Je vais laisser comme ça, voir si ça continue à fonctionner normalement et si un jour, elle ne pète pas au quart de tour, je n'insiste pas, je replie la latérale et elle démarrera.
Rien de grave en fait, j'ai des solutions palliatives mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
En tous cas merci pour le tuyau.
Kikou

. Tu peux enlever les 2 cosses de sécurité embrayage et les nettoyer(papier à poncer très fin)ou pulvériser du nettoyant contact dessus(pas du WD40),et aussi ouvrir(facile

) le petit boitier ou ces 2 cosses sont branchées et le nettoyer également,le contact est fait à l'intérieur par un mécanisme rappelant les antiques vis platinées.
Bon week et bonne route.

Salut Dom'
je pense que tu fais une petite erreur, sa sécurité embrayage comme celle de la béquille latérale semble bien fonctionner. Ce serait plutôt le contacteur de neutre qui doit être fatigué.
Mais par contre un bon nettoyage resserrage des cosses ne peut pas faire de mal. plus un coup de WD40.
Un truc à faire également dans ce genre de panne aléatoire est de vérifier les fameuses diodes en forme de fusible.
DIODE SECURITE.jpg
diode.jpg
Pour mesurer une diode, on place le multimètre en position Test Diode, lequel est en général repéré avec le symbole d'une diode.
On place le + (rouge) du multimètre sur l'anode et le Commun (noir) sur la cathode (repérée par un trait blanc).
Lorsque la diode est "bonne", votre multimètre doit afficher (après branchement comme indiqué ci-dessus) la tension de seuil de la diode en mV (valeur entre 100 et 650) et dans le sens inverse "1111" (isolement).
Si la valeur affichée est inférieure à 200 (Germanium) ou 500 (silicium), votre diode est vraisemblablement défectueuse (court circuit).
Si la valeur est toujours 1111 la diode est coupée donc la jonction détruite.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.