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skonkfonk
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Message par skonkfonk » ven. 31 janv. 2014 21:41

bonsoir à tous,
je suis l'heureux proprio d'une toute nouvelle cbf1000fa
quelle belle bécane :)
facile, joyeuse, remplie à souhait, parfaite en zone urbaine...bref tout va bien.
sauf que.
je la trouve un peu trop molle au niveau des amortisseurs, des pneus...j'ai l'impression d'être sur un chamallo.
j'ai un gros doute sur le train de pneus, bridgestone B57, pas temps humide c'est pas la joie, quand je monte les trottoirs je sens bien que c'est mou (vérif de la pression ok)
ça fait "blop blop" au lieu d'un "bang bang", voyez ? :D
au niveau de la fourche pareil à l'avant je trouve ça assez mou.
alors OK en terme de confort c'est top, mais je sais pas trop je sens pas trop la bécane "réactive".
je viens d'une vfr1200 avec une position plus avancée, ça joue surement, ici avec la cb position plus droite...

je souhaite changer assez rapidos le train de pneu pour passer sur des medzeder Z8, je pense à changer l'huile de la fourche, passer sur quelque chose de plus compacte, plus de viscosité, ou faire régler la fourche pour plus de "dureté", de fermeté, voilà ce que je recherche je pense que c'est de la fermeté (je réfléchis en écrivant :D)

quelqu'un est passé par cette case customisation sur sa bécane?
merci pour vos retours,
Thomas
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Re: c'est un peu mou...

Message par lakukumomaskis » ven. 31 janv. 2014 22:00

En ce qui concerne les BT57 perso je les avais virés à la révision des 1000 km sur ma mienne :fui: :fui:
Aucune confiance en cette monte d'origine OO OO à la place j'avais fait monté des Dunlop roadsmart 2 et là :D
Pour la mollesse je ne t'aiderai pas n'ayant rien ressenti de ce genre avec la mienne et depuis peu je n'ai plus ma mimille ... :fui: :fui:
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Re: c'est un peu mou...

Message par MetalmicA » ven. 31 janv. 2014 23:05

Salut.


C'est pas Medzeder, c'est Malteser. ;-)

Pour la fourche, tu peux mettre du 15W.

:-)
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Re: c'est un peu mou...

Message par Timinoo » ven. 31 janv. 2014 23:12

Les BT57 n'ont pas bonne réputation...j'ai des Pilot Road 3 (Michelin) ils sont nickels. Et moi aussi j'aime la fermeté, ma dernière bagnole était une allemande montée sur Apex hyper durs bref...les suspensions molles à la Citroen je ne supporte pas ça donc si je trouve que ma bécane est "ferme" c'est qu'elle l'est avec ses pilot road. ;v

A toi de voir...et de changer si ça ne te convient pas! :D
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Re: c'est un peu mou...

Message par LUCKY LUKE » sam. 1 févr. 2014 08:12

Moi c'est l'inverse, avec les réglages usines j'avais trouver que c'était trop ferme au niveau des suspensions (le réglage usine est détaillé dans le manuel utilisateur). Avec les réglages j'ai assoupli l'av et l'ar.
Pour les pneus les BT57 d'origine sont correct sur le mouillé. La mise en température est hyper rapide sur le sec, et l'accroche est suffisante pour faire toucher les repose pieds en virage. A 8000 kms j'ai remplacé l'av et l'ar par du Dunlop roadsmart 2, et je suis déçu. Temps de chauffe très long et comportement en virage qui ne me convient pas. Impression que la moto tombe en rond point et je ne me sent pas en confiance donc j'incline moins.
Sur les BT57 la gomme était très tendre, mais le comportement était très stable et sain même en courbe serré très rapide en usage attaque. Comme quoi les ressentis peuvent être complétement différents d'un utilisateur à l'autre !

Si ta suspension est trop dure, la moto sautera sur les bosses au risque de perdre le contrôle. Le rôle de la suspension est d'absorbé les bosses de la route en absorbant le choc et en gardant la roue en contact permanent avec le bitume. C'est une affaire de compromis.

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Re: c'est un peu mou...

Message par MetalmicA » sam. 1 févr. 2014 13:22

C'est marrant ça !

Perso je n'avais pas à me plaindre de mes bt57 sauf sur le mouillé et en fin de vie.

J'ai eu quelques trains de bt23, très satisfait. Je voulais mettre des roadsmart 2 pour changer un peu mais comme y a 30 € de différence avec les bt23 moins chers, ce qui peut payer le montage, ce qui n'est pas négligable.
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Re: c'est un peu mou...

Message par DOM'56 » sam. 1 févr. 2014 15:32

MetalmicA a écrit :C'est marrant ça !

Perso je n'avais pas à me plaindre de mes bt57 sauf sur le mouillé et en fin de vie.

J'ai eu quelques trains de bt23, très satisfait. Je voulais mettre des roadsmart 2 pour changer un peu mais comme y a 30 € de différence avec les bt23 moins chers, ce qui peut payer le montage, ce qui n'est pas négligable.
Kikou :P .Pareil,j'avais des BT57 en première monte sur mon Fazer,aucun souci avec :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: c'est un peu mou...

Message par marcello69000 » sam. 1 févr. 2014 20:35

skonkfonk a écrit :....je souhaite changer assez rapidos le train de pneu pour passer sur des medzeder Z8, je pense à changer l'huile de la fourche, passer sur quelque chose de plus compacte, plus de viscosité, ou faire régler la fourche pour plus de "dureté", de fermeté, voilà ce que je recherche je pense que c'est de la fermeté (je réfléchis en écrivant :D)....
Exactement les solutions que j'adopterai. Les Z8 sont les pneus qui m'ont donné le plus de plaisir tant en tenue qu'en confort. ;v
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

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Re: c'est un peu mou...

Message par skonkfonk » sam. 1 févr. 2014 21:24

LUCKY LUKE a écrit :Si ta suspension est trop dure, la moto sautera sur les bosses au risque de perdre le contrôle. Le rôle de la suspension est d'absorber les bosses de la route en absorbant le choc et en gardant la roue en contact permanent avec le bitume. C'est une affaire de compromis.
Complètement d'accord avec toi :)
En fait c'est tout ça c'est une histoire de feeling (feeeeeeeliiinnnnggggg oohhhohhhhh ohhhh feeeeeeeeling) et c'est vrai que les ressentis sont différents les uns des autres.
Autre point il faut vraiment tester, changer, tester encore pour trouver son compromis...
Quelqu'un s'est il déjà lancé dans l'opération viscosité "changement d'huiler de ma fourche" ?
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Re: c'est un peu mou...

Message par did16 » sam. 1 févr. 2014 23:09

Salut skonkfonk, complétement d'accord avec toi c'est un peu mou niveau suspension, j'ai durci l'avant et l'arrière car la nouvelle CBF peut permettre ce réglage, sur l'ancienne CBF j'avais changé l'huile AV pour durcir la suspension avant est changée l'amortisseur AR, les pneus tu peux changer c'est de la merde, tu viens de la VFR1200 ce n'est pas comme la CBF niveau qualité de suspension la CBF est un cran en dessous ce qui est normal vu la différence de prix des deux motos.
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Re: c'est un peu mou...

Message par fahrenheit68 » dim. 2 févr. 2014 07:01

LUCKY LUKE a écrit : Sur les BT57 la gomme était très tendre, .
Euh non, là carrément pas d'accord, c'est d'ailleurs leur gros point faible souligné dans de nombreux tests il y a quelques années. Il suffit de prendre une pièce de monnaie et de faire le test d'enfoncement pour s'en convaincre. Un BT57 arrière tu peux le faire durer 20000 bornes sans souci, ce qui prouve bien la dureté de la gomme.
Sur ma précédente CBF je les avait remplacé par des Roadsmart 2, et thermomètre infrarouge à l'appui je peux te certifier que la montée en température des Dunlop était quasiment 30% plus rapide que les Bridgestone d'origine.

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Re: c'est un peu mou...

Message par DOM'56 » dim. 2 févr. 2014 07:50

fahrenheit68 a écrit :
LUCKY LUKE a écrit : Sur les BT57 la gomme était très tendre, .
Euh non, là carrément pas d'accord, c'est d'ailleurs leur gros point faible souligné dans de nombreux tests il y a quelques années. Il suffit de prendre une pièce de monnaie et de faire le test d'enfoncement pour s'en convaincre. Un BT57 arrière tu peux le faire durer 20000 bornes sans souci, ce qui prouve bien la dureté de la gomme.
Sur ma précédente CBF je les avait remplacé par des Roadsmart 2, et thermomètre infrarouge à l'appui je peux te certifier que la montée en température des Dunlop était quasiment 30% plus rapide que les Bridgestone d'origine.
Kikou :P .20000 bornes avec un BT57 :?: . Je serais curieux de savoir qui les a fait :!:
C'était la première monte sur mon 600 Fazer acheté en 2003,j'ai fait très précisément 13716 kms avec,le Fazer fait quand même 95 cv,mais n'a pas le couple du 1000 ,mais ne pèse que 215 kilos :fui:
Bon dimanche et bonne route. ;v
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Re: c'est un peu mou...

Message par fahrenheit68 » dim. 2 févr. 2014 08:04

J'avais changé les liens à 12000 et ils étaient loin d'être morts :wink:

D'ailleurs dans la section "Ventes" Sharky91fr se sépare de sa CBF de 13000 km avec le BT57 d'origine à l'arrière et visiblement loin d'être mort.

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Re: c'est un peu mou...

Message par DOM'56 » dim. 2 févr. 2014 08:56

fahrenheit68 a écrit :J'avais changé les liens à 12000 et ils étaient loin d'être morts :wink:

D'ailleurs dans la section "Ventes" Sharky91fr se sépare de sa CBF de 13000 km avec le BT57 d'origine à l'arrière et visiblement loin d'être mort.
Des petites vacances avec dans les Pyrénées ont du accélérer leur usure.... :mrgreen:
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Re: c'est un peu mou...

Message par skonkfonk » dim. 2 févr. 2014 20:44

bonsoir,
merci pour vos retours.
je vais voir pour durcir un peu la fourche avant / amortisseur arrière, changer de gomme, et ça devrait déjà, j'espère, me changer la sensation.
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