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probleme d'embrayage
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probleme d'embrayage
bonjour, j'ai la commande d'embrayage qui est spongieuse jusqu'a mi débattement et les premiers rapports passent mal ,
il semble que l'embrayage ne fasse pas complétement son travail,
pour l'huile tout est ok.
Pouvez vous me renseigner pour résoudre ce souci ? MERCI
CBF 1000 30000 KM et ras jusqu'à présent
il semble que l'embrayage ne fasse pas complétement son travail,
pour l'huile tout est ok.
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- Franky_95
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Re: probleme d'embrayage
Peut être une bulle dans le circuit. Une purge ne pourrait que lui faire du bien (les rapports passent mal parce que l'embrayage ne débraye pas assez).
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Re: probleme d'embrayage
+1 avec Francky.
il suffit que la moto soit tombée et une bulle a pu passer.
change le liquide car il est beaucoup plus sollicité que sur les freins, la couleur change indiquant sa dégradation.
il suffit que la moto soit tombée et une bulle a pu passer.
change le liquide car il est beaucoup plus sollicité que sur les freins, la couleur change indiquant sa dégradation.
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Re: probleme d'embrayage
Heu pas si sur, le liquide de frein a une vie plus difficile dans un étrier à cause de la chaleur que dans un émetteur récepteur d'embrayageMARCO 09 a écrit :+1 avec Francky.
il suffit que la moto soit tombée et une bulle a pu passer.
change le liquide car il est beaucoup plus sollicité que sur les freins, la couleur change indiquant sa dégradation.
- Kiriki
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Re: probleme d'embrayage
Tu commences par une bonne purge, cela ne peut faire que du bien.
Si ensuite le problème revient, soit les joints du piston émetteur (poignée embrayage sont morts) un kit de remplacement existe, soit le cylindre récepteur est défectueux.

Si ensuite le problème revient, soit les joints du piston émetteur (poignée embrayage sont morts) un kit de remplacement existe, soit le cylindre récepteur est défectueux.

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: probleme d'embrayage
KikouLUTCHO a écrit :bonjour, j'ai la commande d'embrayage qui est spongieuse jusqu'a mi débattement et les premiers rapports passent mal ,
il semble que l'embrayage ne fasse pas complétement son travail,
pour l'huile tout est ok.
Pouvez vous me renseigner pour résoudre ce souci ? MERCI
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Bonne route(après purge


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: probleme d'embrayage
bonsoir et merci a tous pour vos conseils,
demain je change le liquide ,
je vous donnerai le résultat de l'opération
a +
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- marco972
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Re: probleme d'embrayage
boonjour
,
sur la mimille, j'ai observé que la couleur du liquide dans le bol côté embrayage changeait toujours plus vite d'où son renouvellement plus fréquent...
amicalement
marco
ps: si une bonne âme pouvait expliquer pourquoi? peut-être parce qu'on change beaucoup de rapport?

sur la mimille, j'ai observé que la couleur du liquide dans le bol côté embrayage changeait toujours plus vite d'où son renouvellement plus fréquent...
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- fred57
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Re: probleme d'embrayage
salut marcomarco972 a écrit :boonjour,
sur la mimille, j'ai observé que la couleur du liquide dans le bol côté embrayage changeait toujours plus vite d'où son renouvellement plus fréquent...
amicalement
marco
ps: si une bonne âme pouvait expliquer pourquoi? peut-être parce qu'on change beaucoup de rapport?
a mon avis , c'est aussi a cause de la chaleur dégager par le moteur plus intense que les freins.

2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
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Re: probleme d'embrayage
Effectivement cette huile est toujours chaude coté embrayage, donc sa dégradation est plus rapide. De plus le nombre de manœuvres de la commande d'embrayage est très important et la course appliquée sur le levier plus grande que celle des freins.fred57 a écrit :salut marcomarco972 a écrit :boonjour,
sur la mimille, j'ai observé que la couleur du liquide dans le bol côté embrayage changeait toujours plus vite d'où son renouvellement plus fréquent...
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ps: si une bonne âme pouvait expliquer pourquoi? peut-être parce qu'on change beaucoup de rapport?
a mon avis , c'est aussi a cause de la chaleur dégager par le moteur plus intense que les freins.
Et en général le système d'embrayage hydraulique quelque soit le constructeur est un peu le parent pauvre dans la conception par rapport aux freins. En cas de défaillance, les risques sont beaucoup moins graves. On arrive toujours à passer un rapport sans débrayer mais s'arrêter sans les freins c'est plus délicat.
En dernier, n'oublions pas que si on pense à purger régulièrement les freins, on oublie un peu l'embrayage...


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Re: probleme d'embrayage
merci pour ces éclaircissements
, chaque fois qu'on (le mécano, veux-je dire) a fait la vidange du liquide d'embrayage, j'ai remarqué comment les vitesses passaient mieux, plus souples et pourtant plus franches... pour le prix: ça vaut pas la peine de s'en priver!
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