yves 9.9.64 a écrit :Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
- mon phare se coupe lors de la pression sur le poussoir afin de lancer le démarreur et le démarreur lance le moteur. Je ne pense pas que ça vienne du bouton car un circuit coupe le phare et l'autre circuit lance le démarreur.
D'accord avec toi.
Si le démarreur tourne le relais de démarreur, le contact clé, le bouton rouge et le bouton de démarrage sont bons. Plus soit le contacteur de neutre lorsque tu es sur la latérale dépliée ou soit le contacteur de la latérale repliée avec l'embrayage en position débrayé.
Une vitesse engagée, le démarreur doit tourner avec béquille latérale repliée et contact embrayage fermé (débrayé)
sinon revoir contacts latérale et embrayage.
La mise en route de la pompe à essence, de l'injection et de l'allumage est autorisée si le bouton rouge et que le capteur d'angle (chute) soient fermés et HISS normal.
yves 9.9.64 a écrit :- ma batterie au repos 12,9 volts. En actionnant le démarreur 11,4 volts. Je n'ai pas testé pour le moment de shunter les batteries. Je vais le faire après manger avec la clio essence car diesel, je pense que ça va être de trop en intensité.
L'intensité absorbée par ton démarreur et le reste sera toujours la même que la batterie fasse 50A/H ou 80A/H
yves 9.9.64 a écrit :- j'ai fait fonctionné le coupe circuit plusieurs fois afin d'avoir un meilleur contact, mais je ne l'ai pas démonté.
Si le démarreur tourne ton coupe circuit est bon
yves 9.9.64 a écrit :- pour l'essai béquille latérale, point mort, débrayé, elle ne démarre pas.
Le démarreur doit tourner dans les cas suivants (le démarrage c'est autre chose)
- Latérale dépliée + point mort (le voyant de neutre doit être bien vert pas de clignotement ou de faiblesse dans l'éclairage)
si le démarreur ne tourne pas c'est le contact de neutre
-Latérale remontée + débrayé + au point mort ou une vitesse engagée le démarreur doit tourner
yves 9.9.64 a écrit :- le témoin HISS n'est pas en défaut, je viens de le tester avec le petit livret de la moto. Idem avec la deuxième clés.
HISS fonctionne

sinon c'est plus compliqué
yves 9.9.64 a écrit :- j'ai regardé les tutos que tu as fait, super mais pour moi, un peu dur à comprendre. J'ai contrôlé tous les fusibles, ils sont bons. Le seul que je n'ai pas regardé est celui derrière la batterie mais vu que c'est un général, je pense que je n'aurais rien d'allumé au tableau de bord si il était coupé.
Tu n'aurais même plus d'action sur le démarreur donc il est bon
yves 9.9.64 a écrit :- je réitère pour le contact de béquille latérale. La béquille pliée, le neutral doit s'allumer?
Par avance merci.
Yves.
Oui le contact de neutre doit s'allumer impérativement lorsque tu es au point mort latérale pliée ou non
Je retourne bricoler sur ma voiture: réfection des transmissions

il y a du boulot et je regarderai la suite en fin d'après-midi.