Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Fuite liquide de refroidissement-"goulotte de remplissage" ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Paupiette
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 Bordeau 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fuite liquide de refroidissement-"goulotte de remplissage" ?

Message par Paupiette » mar. 20 août 2013 16:09

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà je m'adresse à vous car cela fait depuis 2 semaines environ que j'ai remarqué une fuite d'un liquide vert/blanc du côté droit sous le réservoir. C'est apparement une fuite de liquide de refroidissement.
Ma moto ne chauffe pas tant que ca, mais la fuite a l'air quand même assez importante...

Je suis allée voir mon concess Honda, qui m'a confirmé la fuite, et précisé qu'elle est au niveau de la "goulotte de remplissage" (voir photos que je vais joindre quand j'aurais trouvé comment faire!) en plastique qui se déforme au fil des kilomètres (sachant que ma belle en a avalé 44 300 et des brouettes)... Il m'a expliqué qu'il rencontrait ce cas fréquemment sur les CBF 500. Il faudrait remplacer cette pièce, pour cela démonter le réservoir etc... pour un total de 200e minimum (T__T)...

Voilà, je voulais vous demander si vous aviez déjà été dans un cas similaire ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen de "colmater" la fuite ? (oui ca fait peut-être bricoleuse du dimanche mais quand on y connait rien comme moi... ^^')
(Je vais joindre les photos d'ici ce soir)

Help ://

Paupiette
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 Bordeau 2006
A été remercié : 0

Re: Fuite liquide de refroidissement-"goulotte de remplissag

Message par Paupiette » mar. 20 août 2013 20:09

20130819_19025312.jpg
20130819_1903022fl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » mar. 20 août 2013 20:53

Kikou :P . Sur le site Bikes Parts(http://www.bike-parts.fr/),ça ressemble à une pièce appelée Joint d'Eau qui vaut 58 euros :wink:
Il y a peut-être moyen de colmater en utilisant une colle bi-composant,ou alors de ressouder cette pièce à l'aide d'un fer à souder en ajoutant éventuellement un peu de matière similaire à ce joint-d'eau.Mais son remplacement avec un pote ayant juste de petites connaissances mécaniques est une très bonne alternative plutôt qu'une réparation de fortune qui ne sera peut-être pas éternelle :!: .
Bonne soirée et bonne route(après réparation :mrgreen: ) ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » mar. 20 août 2013 23:09

fais toi aider par un bricoleur, lève le réservoir doucement pour repérer la position des durites de mises a l'air, puis change la pièce en la commandant sur bikes spart ou chez ton concess (le prix devrait être identique) profite en pour serrer modérément tous les colliers, et changer le liquide de refroidissement (idem auto mais moins cher en centre auto: quantité 3l) , remplir le liquide au niveau du radiateur ou par le bouchon 1/4 de tour situé sous le réservoir.
si la pièce est fendue, changer car souvent en plastique sur laquelle les colles adhérent mal et avec la pression du circuit les fuites réapparaissent.
en cherchant dans les fiches tu devrait trouver un tuto pour te guider opération similaire au 600.

Répondre