Contrairement à ce qu'indique mon pseudo, je ne suis pas une femme [et c'est bien dommage, compte tenu du nombre peu important de femmes dans le monde de la moto(même s'il est en progression


Je vais vous raconter un peu ma vie/mon parcours, mais attention, c'est long, long, long, Bref Bon courage !
J'ai 22 ans, suis tombé dans la marmite quand mon père à eu sa première (cagiva blues 125), puis sa deuxième (honda shadow 125 noire) puis sa troisième (honda cbf600S Rouge) moto, et je savais donc qu'un jour j'aurais une moto, parce que les motos, c'est beau, c'est cool, ça fait du bruit, et c'est plus mieux que les scooters ^^.
Ce jour est arrivé il y a presque deux ans maintenant, (avec mes deux ans de permis voiture, et les 7heures de formation) j'ai eu une CBF125 Blanche neuve (cadeau de papa maman qui ne voulaient absolument pas que j'achète de l'occasion [surtout ma mère d'ailleurs] )
crashée même pas un mois plus tard, par un jour de forte pluie, en duo, un conducteur roulant trop vite sans même ralentir à un céder le passage, ni tourner la tête. Déjà trop tard pour freiner sans percuter, j'ai braqué pour l'éviter, et puis voyant le trottoir, ai brusquement freiné, bloquant la roue, ruinant mes espoirs de ne pas vautrer la moto.
Heureusement, je roulais doucement, sachant l'endroit dangereux, mais la surprise, le sol détrempé, le passager et l’inexpérience ont eu le dessus.
Bilan : tout cassé la moto, et les genoux de la passagère

Après avoir bien insulté l'autre conducteur, et rempli le constat, mon père est venu en voiture pour voir l'étendue des dégâts et ramener la moto.
L'expert en concluera une RSV ce qui grâce à l'assurance se soldera par un remboursement à la valeur neuve.
Peu après des problèmes de santé m'ont fait rester cloîtré pendant presque 6 mois chez moi, du coup ça plus le temps de remboursement de la moto ont fait que la nouvelle est arrivée en Février 2012.
Donc Nouvelle moto, nouveau départ, nouvelle couleur : celle ci sera noire !
Après six mois sans encombre (mis à part le lot journalier d'évitement de voitures, piétons ou même scooters qui ne regardent nulle part avant de tourner/traverser)
Une presque chute par ma faute, encore avec un passager m'ont fait prendre conscience que le duo n'est vraiment pas pour moi, je suis mince (55kg pour 1m75) et pas très musclé, alors j'ai décidé de ne plus faire monter personne derrière moi avant longtemps.
Récemment encore, départ d'un feu au vert, rond point Marcel Sembat à Boulogne pour ceux qui connaissent, je démarre normalement sans me traîner non plus, vois une voiture qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, ralentis, tout en klaxonnant, sauf que... pas de klaxon !! ça fait pas de bruit cette chose, donc je freine en me préparant pour la laisser passer, quand elle tourne la tête vers moi et freine pour que je passe, j'accélère pour passer, mais au moment ou ma roue avant passe devant son pare choc, BAM collision... (Tout ça s'est bien sur passé en à peine deux ou peut être trois secondes.)
Ne comprenant pas tout je constate que la dame qui, si elle ne m'a vu qu'au dernier moment s'est quand même arrêté, ce n'est pas le cas de celle de la voiture derrière, qui devait allègrement la coller et rouler trop vite, projetant la première sur ma roue.
J'ai malheureusement essayé de retenir la moto par réflexe, ce qui m'a valu de belles courbatures après coup, mais rien de grave encore.
Tout ça fait quand même pas mal d'accidents en peu de temps, Et globalement, depuis que je prends le périphérique parisien pour me rendre au travail, je n'évite plus qu'un ou deux conducteurs imprudents par semaine.
En juillet j'ai décidé de m'inscrire au permis, histoire de l'avoir avant la réforme. Après 25 heures de plateau et un examen début décembre, j'attends la conduite, me dis qu'avec un peu de chance ça passera avant le 19 janvier, Bilan : Rien, j'ai finalement eu une date en Mars. L'examinateur de la conduite était le même que celui que j'ai eu en voiture presque 4 ans plus tôt, ironique.
Me voila avec un permis bridé en poche et 300€ de plus à dépenser pour la version complète dans 2 ans. D'ici là, sachant que mes parents m'auraient fait une scène si j'avais acheté une moto sans leur accord, (Mon envie : GS500e : 450€ d'assurance tout risque à l'année, moins que pour ma 125 !) Du coup je me préparais à garder ma 125 jusqu'au permis complet et la nouvelle moto avec...
Sauf que c'était sans imaginer que mon père allait changer de moto (gsxf 2010) et me "donner" son ancienne moto (CBF600S ABS 2006 Rouge pour ceux qui auraient oublié ^^)
Mais problème : CBF faire plus de 47.5 poneys, et donc pas rentrer dans permis A2 !
Solution : Brider en 34 poneys... (il parait qu'un 4 pattes avec 34 poneys ça avance pas... mais ça peut pas être pire qu'une 125...)
Reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir si notre "gentil" concessionnaire honda accepte de monter un kit de bridage dessus, (parce qu'apparemment beaucoup ne veulent plus le faire) m'enfin, je me dis qu'on est des bons client quand même (3 motos et plus de 90'000km de révisions cumulées)...
Enfin à voir, probablement dans une prochaine mise à jour de ce topic
