Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un CBFiste de plus sur les routes de Bretagne.

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
frédéric56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un CBFiste de plus sur les routes de Bretagne.

Message par frédéric56 » sam. 27 avr. 2013 23:07

Bonjour à tous !

Rien ne me destinais à prendre cette moto...

Hé oui, permis GC depuis 2 mois, je m'orientais sur une ER-6F qui représentait pour moi une moto polyvalente et facile à prendre en main pour une première moto.
Mais après 30 minutes d'essais, je n'ai accroché que sur son accélération frissonnante. Avant d'aller plus en avant, je simplifie (si vous le voulez bien) mon parcours
qui se résume à : une 50 MTX (14 ans), une 125 NSR (dès 17 ans) et une 125 VARADERO entre 2006 et jusqu'à peu.
Par pur coïncidence, je me rend compte que cela fait 21 ans de fidélité chez HONDA (hormis une infidélité chez KTM avec une 125 Duke, qui me donnera l'envie de passer le GC).

Déçu, je poursuis donc mon pèlerinage à la recherche d'une moto polyvalente pour faire 5 à 7000 km/ans, par tous les temps et toute l'année.
Et finalement, au fil des discutions et des occasions qui se sont présentées sur mon chemin, j'en trouve une. Une CBF 1000 ABS de 2008. Quoi, encore Honda ?
"Pas serieux", me dis-je. :vol: "C'est trop gros comme première moto, ça n'est pas raisonnable et ton permis va fondre comme neige au soleil !"

Mais que voulez-vous }-D, on ne peut pas avoir toutes les qualités... Un mois et 600 Km plus tard, mon choix se confirme, Je l'adore ! OO

Pour les curieux, j'ai toujours mes 12 points :D ... et je tiens bien à les garder.

Répondre