C'est vraiment comme une 125+, avec beaucoup plus de couple, et qui permet de suivre le flot de circulation sans tirer les régimes comme une bête...
Vitesse de pointe (assis) 130 km/h, et qui descend à 125 km/h au premier faux-plat.
C'est un vrai vélo, et seuls les pneus TT ne donnent pas entièrement confiance. Le freinage est bon, et l'étroitesse de la moto (avec le grand guidon) et le poids plume mettent tout de suite à l'aise. Seuls les courts sur pattes auront du mal à poser les deux pieds par terre.
Une bonne surprise que cet essai, mais c'est peut-être plus une très bonne et amusante deuxième moto qu'une brèle pour partir en virée avec les potos et/ou son SDS préféré...
Les français devraient un peu changer leur mentalité, et c'est pas forcément les cm3 qui font le motard ni la moto. En tout cas, cette petite 250 sait se rendre attachante, et donne bien des joies du moment que vous avez bien compris qu'elle ne vous arrachera pas les bras...


http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... k12111.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -250-l.php