J'ouvre le topic car j'ai la possibilité pour récupérer le système de freinage d'un hornet équipé de la ABS.
Les étriers ABS sont des nissins de trois pistons équipé de système ou le troisième piston est commandé par la commande arrière. Les deux circuits hydrauliques sont totalement indépendant.
N'ayant pas trouvé de topic à sujet, ici ou sur internet, j'ai décidé de l'ouvrir pour vous partager cette installation, ou du moins cette tentative d'installation.
Pourquoi je fais ca, et bien tout simplement que j'ai mon étrier arrière grippé et je suis tombé sur une bonne affaire pour un ensemble donc j'ai pas hésité. L'étrier arrière est plus ou moins identique donc pas trop de souci au montage.
Mon but est donc de monter des étriers abs, pour avoir des plaquettes plus grandes sans monter le cds et donc de condamner le circuit secondaire du troisième piston.
Tout ça dans l’espérance d'augmenter la puissance du freinage.
Je n'ai pas de calendrier précis, mais j’espère pouvoir rouler avec mon nouveau système de freinage d'ici fin aout.
Si des curieux veulent suivre mon travail, ou bien m'expliquer les contraintes éventuelles auxquelles je pourrais être confronter. ils sont les bienvenus.
Courant de la semaine prochaine, les photos suivront
