Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Perte de liquide de refroidissement
- patrice91
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Perte de liquide de refroidissement
Ce soir sur mon CBF 1000 de 2007, après avoir roulé une trentaine de km, je me suis arrêté, moto sur la béquille latérale et ventilo tournant, je me suis aperçu que je perdais du liquide de refroidissement par la durit de trop plein alors que le liquide à froid était à peine au niveau maxi le matin même. Moteur coupé, bruit de "glou-glou" comme si le liquide était en ébullition...
Le radiateur paraissait chaud uniformément et il ne présente pas de coup
Après avoir laissé refroidir, le niveau dans le vase d'expansion est en dessous du mini...
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? quelqu'un a une idée ?
Je vais essayer de refaire le niveau ; la revue technique préconise un liquide de refroidissement pour moteur alu...Est-ce un liquide spécifique ou le liquide classique convient-il ?
D'avance merci pour vos réponses
Le radiateur paraissait chaud uniformément et il ne présente pas de coup
Après avoir laissé refroidir, le niveau dans le vase d'expansion est en dessous du mini...
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? quelqu'un a une idée ?
Je vais essayer de refaire le niveau ; la revue technique préconise un liquide de refroidissement pour moteur alu...Est-ce un liquide spécifique ou le liquide classique convient-il ?
D'avance merci pour vos réponses
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Perte de liquide de refroidissement
Tu dois avoir un souci au niveau du bouchon du radiateur. Il ne doit plus jouer son rôle de régulation de la pression, du coup pression insuffisante, ce qui facilite l'ébullition.
- patrice91
- Membre fidèle
Merci Adrien ; je n'y avais pas pensé mais c'est une piste intéressante ; je vais essayer de passer chez Honda demain voir ce qu'ils en pensent.....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Avant que le problème surviennent, tu as fait quelque chose de particulier ? du genre révision, vidange refroidissement, autres ?
Sinon avant de t'arrêter et de constater le problème ton indicateur de température moteur était comment ?
Sinon avant de t'arrêter et de constater le problème ton indicateur de température moteur était comment ?
- patrice91
- Membre fidèle
La révision des 12000 km a été faite il y a 400 km. Je viens de monter un bas de carénage.
Sinon RAS côté indicateur de température mais bon, c'est un voyant et non une jauge..
Sinon RAS côté indicateur de température mais bon, c'est un voyant et non une jauge..
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Ton bas de carénage n'empêche pas trop le refroidissement du radiateur ?
Sinon, pour le liquide, prends du liquide pour Moto, pas pour les BAR les formulations sont différentes. Il y a déjà des posts à ce sujet
Sinon, pour le liquide, prends du liquide pour Moto, pas pour les BAR les formulations sont différentes. Il y a déjà des posts à ce sujet