Salut voilà tout est dans le titre....
Je suis nouveau sur ce forum et avant d'acheter ma 1ère CBF -N d'occasion j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs avertis....
Voici ma présentation ou je pose mes quelques questions, et ou je montre les photos.
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Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??
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Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??
Essaye de voir toutes les factures d'entretien. Ça te donnera des indications, par exemple sur le kilométrage du changement des pneus. Et puis c'est gage de sérieux.benwarrior a écrit :Salut voilà tout est dans le titre....
Je suis nouveau sur ce forum et avant d'acheter ma 1ère CBF -N d'occasion j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs avertis....
Voici ma présentation ou je pose mes quelques questions, et ou je montre les photos.
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Merci de votre aide.
Tu peux aussi regarder les disques de frein, s'ils sont très creusés (relativement au kilométrage), freinages forts et donc conduite musclée.
S'ils ne le sont pas ou pas beaucoup, conduite cool, gentille pour la mécanique à priori.
Regarde l'état général et cherche les traces de frottements, les carénages qui bougent (démontés / remontés).
Si la moto est gravée, regarde si toutes les pièces ont le même gravage, tu détecteras ainsi une moto reconstruite à partir de pièces d'occasion.
Enfin, en essai, si tu ne "sens" pas un truc à la conduite, méfie toi.
...

FJR 1300 - 光
- olfo
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Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??
Pour ce qui est des factures te focalise pas dessus non plus : personnellement les petites révision c'est moi qui les fait car pour changer un filtre à huile et l'huile ou encre des plaquettes de freins faut sortir de saint cyr. il faut à mon sens les principale qui se situent vers 20 000 et 40 000 en fonction des modèles.
Ensuite regarde surtout les traces d'usures qui pourraient être anormales comme dit plus haut. Si une platine repose pied est usée c'est un peu normal maintenant si les carters sont bouffés c'est autre chose.
Mais surtout l'essai dynamique permet de voir pas mal de choses, petits bruits parasites ou annonciateurs,équilibre général, point dur dans la direction etc.
Ensuite il faut aussi se dire qu'on achète une occasion, qu'elle n'aura pas nécessairement l'aspect totalement neuf et il ne faut pas s'en offusquer (jusqu'à un certain point tout, il ne s'agit pas d'acheter une poubelle ou alors si tel est le cas le prix doit être vu en conséquence).
bonne recherche et achat
Ensuite regarde surtout les traces d'usures qui pourraient être anormales comme dit plus haut. Si une platine repose pied est usée c'est un peu normal maintenant si les carters sont bouffés c'est autre chose.
Mais surtout l'essai dynamique permet de voir pas mal de choses, petits bruits parasites ou annonciateurs,équilibre général, point dur dans la direction etc.
Ensuite il faut aussi se dire qu'on achète une occasion, qu'elle n'aura pas nécessairement l'aspect totalement neuf et il ne faut pas s'en offusquer (jusqu'à un certain point tout, il ne s'agit pas d'acheter une poubelle ou alors si tel est le cas le prix doit être vu en conséquence).
bonne recherche et achat
- vinette
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Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??
Euh... ???olfo a écrit : ou encre des plaquettes de freins faut sortir de saint cyr.

Ne serait-ce pas plutôt " ou encore des plaquettes de frein, faut pas sortir de Saint Cyr" ?
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- olfo
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Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??


En effet Dame Vinette, c'est exactement ce qu'il fallait lire, nos lecteurs avertis auront rectifié d'eux même.
A vous les studios
Désolé, ça m'apprendra à me relire avec plus de concentration...


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Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??
Salut, bonjour, et bienvenue a toi;
Petite question, subsidiaire...est ce ta première moto? (ton premier a chat d'un deux roues), tiens nous au "courant" sur ta recherche, ou ton achat....
@++
Philippe
Petite question, subsidiaire...est ce ta première moto? (ton premier a chat d'un deux roues), tiens nous au "courant" sur ta recherche, ou ton achat....
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