Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour la rénovation de nos alternateurs à moins que cette adresse n'ait déjà été publiée.
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=2
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Adresse réfection alternateur
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Re: Adresse réfection alternateur
Hello
. Merci pour l'adresse
. Perso j'ai fait rembobiner mon stator l'année dernière pour la somme de 120 euros,je suis du Morbihan,au cas ou quelqu'un aurait besoin d'une adresse
Bonne route.



Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Adresse réfection alternateur
Tout çà me rappelle lorsque j'avais 19 ans, étudiant sans le sou. J'avais une XLS250 qui a eu aussi son stator cramé. Pb connu aussi des XLS. Décidément, Honda
Hors de question de racheter une pièce neuve d'origine
A l'époque, pas de site genre Ibé ou autre LBC. Il y avait Neuville sur saone pas loin, mais un stator d'XLS ne courait pas les rues!
J'ai donc fait du porte à porte dans les zônes industrielles de mon coin auprès des boîtes qui travaillaient dans les moteurs électriques. J'ai réussit à me récupérer une petite bobine de fil de cuivre d'un diamètre supérieur à celui d'origine. Le tout gratos, le patron était sympa!!
J'ai donc enlevé le fil crâmé, rebobiné le tout à la main dans le salon de chez mes parents. J'ai eu un doute au départ puisque je n'avais pas pû remettre le même nombre de spires vu que le diamètre du fil était plus gros que d'origine mais finalement çà a marché d'enfer! depuis çà a tenu le coup sans pb jusqu'à la revente de la belle!


Hors de question de racheter une pièce neuve d'origine


A l'époque, pas de site genre Ibé ou autre LBC. Il y avait Neuville sur saone pas loin, mais un stator d'XLS ne courait pas les rues!
J'ai donc fait du porte à porte dans les zônes industrielles de mon coin auprès des boîtes qui travaillaient dans les moteurs électriques. J'ai réussit à me récupérer une petite bobine de fil de cuivre d'un diamètre supérieur à celui d'origine. Le tout gratos, le patron était sympa!!
J'ai donc enlevé le fil crâmé, rebobiné le tout à la main dans le salon de chez mes parents. J'ai eu un doute au départ puisque je n'avais pas pû remettre le même nombre de spires vu que le diamètre du fil était plus gros que d'origine mais finalement çà a marché d'enfer! depuis çà a tenu le coup sans pb jusqu'à la revente de la belle!