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henrycbf600
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par henrycbf600 » mer. 1 févr. 2012 21:28
Bonsoir tout le monde,
J'aurai besoin de votre aide sur un point.
J'aimerai augmenter les capacités de freinage de mon cher 600, est-ce que quelqu'un aurait déjà changé son MC sur son cbf ?
J'envisage un MC d'Hornet 900 (5/8) ou carrément mieux un PR16. Pensez-vous que ça pourrait faire de "trop" ?
Merci d'avance
Henry

Si pas cucul ... pas moto !!
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heliogabale
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par heliogabale » mer. 1 févr. 2012 22:01
Sauf à vouloir le faire pour le fun et le plaisir de la bricole, si tu penses manquer de mordant peut-être qu'avant de changer de maître cylindre il te faudrait penser à purger ton circuit de frein, voire changer tes durites pour passer en durites "aviation"...
BR à tous.
Helio.
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henrycbf600
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par henrycbf600 » mer. 1 févr. 2012 22:04
La purge est faite, les durites avia vont être commandées d'ici peu

et j'ai déjà changé les plaquettes d'origines pour des Carbone Lorraine.
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heliogabale
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par heliogabale » mer. 1 févr. 2012 22:09
Pour le changement de MC faut voir les points de fixations, va falloir trouver les mêmes écartements et si tu as ou pas l'ABS, voire le CBS dans ce cas ça va être compliqué.
Gaffe de pas freiner trop dur sinon tu risque le salto avant!

BR à tous.
Helio.
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henrycbf600
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par henrycbf600 » mer. 1 févr. 2012 22:26
C'est justement la question que je me pose. A savoir si le PR16 ne va pas être trop violent... Un autre petit tour chez le concess s'impose demain

Je n'ai pas l'ABS, je suis tranquille pour ça
Merci en tout cas heliogabale !
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par dale91 » jeu. 2 févr. 2012 07:14
henrycbf600 a écrit :C'est justement la question que je me pose. A savoir si le PR16 ne va pas être trop violent... Un autre petit tour chez le concess s'impose demain

Je n'ai pas l'ABS, je suis tranquille pour ça
Merci en tout cas heliogabale !
Et justement , est ce vraiment utile d'avoir des freins plus mordant ? Tu as plus de risue de bloquer les roues en cas de freinage d'urgence .

Si toutefois la modif est réalisable .
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par julio » jeu. 2 févr. 2012 09:13
la modif est réalisable, très facilement même.
Mais est-ce vraiment intéressant de monter un PR16 radial pour aller avec des étriers non radiaux

Je ne pense pas ! l'investissement est énorme par rapport au gain, qui sera limité, à cause des étriers.
Monter un maître cylindre de Hornet, à voir, mais on dirait que c'est le même que sur les CBF

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par henrycbf600 » jeu. 2 févr. 2012 12:50
julio a écrit :la modif est réalisable, très facilement même.
Mais est-ce vraiment intéressant de monter un PR16 radial pour aller avec des étriers non radiaux

Je ne pense pas ! l'investissement est énorme par rapport au gain, qui sera limité, à cause des étriers.
Monter un maître cylindre de Hornet, à voir, mais on dirait que c'est le même que sur les CBF

Celui du 900 est plus puissant, c'est un MC de 5/8' alors que le cbf a un MC de 1/2'.
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par Ange_blond » jeu. 2 févr. 2012 16:11
henrycbf600 a écrit :
Celui du 900 est plus puissant, c'est un MC de 5/8' alors que le cbf a un MC de 1/2'.
Sauf erreur ça fait un gain de 25%... faut pas t'attendre a des miracles

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par jéjécbfS01 » dim. 5 févr. 2012 11:52
Salut!
Je suis intéressé aussi par cette modif. Si tu l'as fait je suis preneur de ton retour d'experience

.
Bonne continuation.
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par henrycbf600 » dim. 5 févr. 2012 20:32
Salut à toutes et tous,
J'ai pas trop eu le temps ce WE de m'occuper de mon propre problème, je suis en période d'exams toute cette semaine... Mais je me remettrai au boulot le week-end prochain sans faute !
jéjécbfS01 a écrit :Salut!
Je suis intéressé aussi par cette modif. Si tu l'as fait je suis preneur de ton retour d'experience

.
Bonne continuation.
Jéjé je te tiendrais au courant dès que je me serai décidé sur le MC et quand il sera installé également
Bonne route et attention à la neige...

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