Pour ma première ballade de 2012 j'ai inauguré aujourd'hui mes nouveaux pneus : des Michelin Pilot Power .
En effet après avoir fait 6800 km avec les Conti Roads Attack d'origine mon pneu arrière était rincé Il partait même en lambeau sur la bande de roulement.
J'ai hésité entre les Michelin Road 3 et les Dunlop Roadsmarts 2 et puis comme je ne roule en moto que pour le plaisir et pas au quotidien, sur les conseils d'un ami j'ai opté pour des Pneus plus sportifs.
Donc pour 200 euros le train montés soit 90 euros de moins que les roadsmarts 2 à 290 euros le train monté, j'ai pris les Pilot Power et j'en suis enchanté.

Mes premières impressions : La moto est beaucoup moins nerveuse de l'avant, notamment sur les imperfections de la route, mais toute aussi maniable. Elle se place où on veux d'un regard . Par contre elle est d'une stabilité et d'une neutralité impressionante en virage (j'ai lâché le guidon en virage elle ne bouge pas !) une fois sur l'angle c'est un rail, elle donne une sensation de sécurité , voir de "sérénité" sur l'angle que je n'avais jamais ressentie à ce jour en moto.
Finalement, même si je dois changer plus souvent ( ce qui reste à vérifier) en payant 30% de moins le train c'est neutre. Par contre des gommes qui tiennent comme cela c'est un gage de sécurité et de plaisir en plus !
Bonne route à tous