Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démontage Casque Schubert S1 Pro

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Démontage Casque Schubert S1 Pro

Message par Pack33 » sam. 7 mai 2011 12:09

Bon alors contrairement à ce que certains prétendent }-D }-D , bon Ok c'est moi qui disait ça :fui:

Les casques Schubert se démontent entièrement afin de laver les mousses. Seulement, ce n'est pas immédiat, alors voilà comment faire. En fait c'est un vendeur de chez Maxxess Bordeaux qui m'a montré.

Premièrement enlevez tout ce qui peut l'être: mousse qui se scratche (le tour de tête et les mousses sur le dessus du casque), la visière tant qu'à faire ça évitera de la rayer en manipulant le casque.
étape1.jpg
Ensuite il faut enlever la collerette. Alors faut pas hésitez à forcer, elle est plutôt bien accrochée.
étape2.jpg
Une fois la collerette enlevée, les mousses sur le coté peuvent se déboîter en forçant un peu déçu, le but est d’enlever la mousse dure à l'avant du casque qui joue un rôle de clef de voûte pour maintenir les mousses.
étape3.jpg
étape4.jpg
Ensuite il faut ôter les lanières qui tiennent la jugulaire
étape5.jpg
Puis enlever les mousses ainsi que la jugulaire (qui reste accrochée au casque quand même) en les faisant glisser dans les mousses des joues.
étape6.jpg
Il est possible que les mousses des joues résistent un peu, en fait le revêtement est collé alors la colle à pu faire adhérer la mousse au casque.
De plus les joues sont emboîtées dans la mousse arrière, donc faire attention pour ne pas casser ces mousses, mais bon ça à l'air costaud j'ai rien cassé moi.
étape7.jpg
Voilà le casque est démonté, la partie arrière ne s'enlève pas, du moins je n'ai pas réussi même en forçant, mais pas comme un boeuf non plus.
étape8.jpg
Ensuite ne reste plus qu'à relaver les mousses, pour ça j'ai utilisé un chiffon que je trempe dans le l'eau chaude et du shampoing.
étape9.jpg
Enfin ne reste plus qu'à remonter les mousses dans l'ordre inverse du démontage. Attention, pour la collerette c'est particulièrement pénible, il faut bien penser à la mettre droite et bien alignée.

Et comme ça, nous avons un casque qui sent bon la violette.

La semaine prochaine, je vous expliquerait comment faire pour que vos WC sentent eux aussi toujours la violette. :mdr:

Ciao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Démontage Casque Schubert S1 Pro

Message par GiGi » sam. 7 mai 2011 13:10

Ah ! Tu vois bien que ça se démonte... :mrgreen:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démontage Casque Schubert S1 Pro

Message par petsnaz » sam. 7 mai 2011 15:39

:clap: :clap: très belle initiative ... ( je n'aurai jamais oser le faire :oops: ) en faite j'attendais que tu te lances :mdr: :mdr:

Merci pour ce tuto ;) qui doit être mis comme tel dans l'endroit adéquat OO

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre