Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle haute ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Bulle haute ?
Suite à mes vacances en Corse, et à la longue route qui en a découlé, je ne supporte plus le bruit des turbulences provoquées par la bulle de la CBF S juste sur mon casque. J'en avais les oreilles qui bourdonnaient en arrivant chez moi.
J'ai remarqué que si je me lève sur la machine, et que je sors le casque au dessus des turbulences, le casque devient très silencieux.
J'ai bien essayé de monter la bulle d'origine, mais ça ne fait que changer le son des turbulences, aussi bien en position basse qu'en position haute, c'est bruyant.
Donc, je me pose la question : une bulle haute (+10cm) serait-elle efficace pour me dévier totalement ces turbulences au dessus du casque, plutôt que pile dessus ?
J'ai remarqué que si je me lève sur la machine, et que je sors le casque au dessus des turbulences, le casque devient très silencieux.
J'ai bien essayé de monter la bulle d'origine, mais ça ne fait que changer le son des turbulences, aussi bien en position basse qu'en position haute, c'est bruyant.
Donc, je me pose la question : une bulle haute (+10cm) serait-elle efficace pour me dévier totalement ces turbulences au dessus du casque, plutôt que pile dessus ?
J'ai cette drole de bulle
EH oui, j'ai cette bulle, c'est une MRA (http://www.mra.de)
je fais 170 cm, cela protege comme une bulle de +10 cm, je pense.
selon le reglage & selon la vitesse, cela protege plus (avec plus de bruit) ou moins avec moins de bruit.
C'est a choisir...
Maintenant qu'elle est "rodée" je peux la bouger en roulant...
Voila voila voila.
PS; je trouve que c'est un des gros defaut de la CBF, la protection nettement insuffisante.
je fais 170 cm, cela protege comme une bulle de +10 cm, je pense.
selon le reglage & selon la vitesse, cela protege plus (avec plus de bruit) ou moins avec moins de bruit.
C'est a choisir...
Maintenant qu'elle est "rodée" je peux la bouger en roulant...
Voila voila voila.
PS; je trouve que c'est un des gros defaut de la CBF, la protection nettement insuffisante.
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'ai cette drole de bulle
Combien ça coute ?le concombre masqué a écrit :EH oui, j'ai cette bulle, c'est une MRA (http://www.mra.de)
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bulle d'air a écrit :Comment est - elle fixée sur la bulle ? Par pincement, par des fixations et trous sur la bulle d'origine ? Elle est amovible Et combien coute ce système ?julien a écrit :Tu connais ça![]()
![]()
Je n'ai jamais vu ça, je ne sais pas ce que cela peut donner.
julien
comme c'est bien dit !!!!!
oui, c'est moi !!!!