Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Question sur un changement d'huile moteur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Millichap
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Question sur un changement d'huile moteur

Message par Millichap » ven. 18 mars 2011 12:40

Salut à tous,

Lors de la révision annuelle de ma CBF1000 (modèle 2008), j'ai changé de concessionnaire.
Ce dernier a donc vidangé la machine et utilisé une huile semi-synthétique (je ne me rappelle plus du grade, mais 10W40 vraisemblablement).

Je précise que l'an passé, la vidange avait été réalisée avec une 100% synthétique.

A sa remise en route, j'ai noté que la boite claquait plus fort, mais rien de rédhibitoire.

Ce matin, la météo m'invitant à me rendre au boulot avec ma belle, je note un bruit en décélération, comme pourrait le faire un roulement HS.
Le bruit ne se manisfestant que poignée de gaz relachée, j'en conclu qu'il ne s'agit pas d'un roulement.

Je me demande s'il ne s'agit pas de la pigonnerie de boite qui chanterait, suite au changement d'huile.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,

Milli.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
Powered by ROTAX 4-Tec

ACCROJET.COM

Image Millichap Modérateur Accrojet

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Re: Question sur un changement d'huile moteur

Message par DOM'56 » ven. 18 mars 2011 17:09

Hello :P . Aucun souci au niveau de l'huile,tant qu'elle est à son niveau :!: .Et l'on entend la pignonnerie de boite uniquement moteur coupé,sinon c'est qu'il y a un os :// .
Je pencherai plutôt pour ta chaine détendue ou peut-être trop tendue :!: Je te dis ça parce que tu ne l'entends qu'a la décélération.
Tiens bous au courant,et bon week en attendant de tes nouvelles. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 18 mars 2011 20:05

Pour infos, je tourne à la semi synthèse et aucun soucis.. Nos mimille ne sont pas assez pointus pour nécessiter l'emploi de la 100 % synthèse (ou alors il faut avoir de l'argent en trop).. Dés l'instant ou ton niveau d'huile est bon et que ta vidange est effectuée tous les 6000 km (avec le filtre neuf à chaque fois en ce qui me concerne) sinon c'est mettre de l'huile neuve, salopée tout de suite en se mélangeant à l'usagée. Pour le prix d'un filtre à huile le jeu n' en vaut pas la chandelle..
En ce qui concerne ton bruit, cherche du côté de la chaine (tension, graissage, usure pignon et couronne)
Voilou @++ ;v
Modifié en dernier par FIFFY58 le ven. 18 mars 2011 20:17, modifié 1 fois.

Millichap
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
A été remercié : 0

Message par Millichap » ven. 18 mars 2011 20:13

J'ai pensé un temps à la chaine. Lors de la révision, le concessionnaire à vérifier sa tension, et m'a juste signalé un point dur.
Il ne m'a toutefois pas proposé de changer le kit.
Je vérifierai la flèche ce dimanche. :wink:
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)