Je devais donc la récupérer vendredi et là oh misère, coup de tel au concess pour avoir l'immat...
réponse : désolé mais je n'ai pas été livré par la plateforme et pas de livraison avant mardi 8.
Le soleil qui brille, kawette partie, je suis en congés bref...il me faut une moto.
Il me propose de passer samedi matin pour me prête la même que ma future.
Rdv pris, j'arrive vers 10h30 chez le concess, il fait un grand soleil mais assez froid (on est en Lorraine quand même).
Depuis la veille il a changé d'avis et me dit : choisi dans le magasin ce que tu veux...

oki voilà le clef, les papiers...bon week end et à mardi
Résultat : je pars avec une VFR 1200F qui a 6335km au compteur.
1er sentiment :
J'adore ce style, ce design un peu taillé à la hache, le bi ton et alors que dire de la version robe blanche qui était exposée 8-)

Je démarre la bête, et là quasiment pas de bruit, je m'attendais à autre chose.
Une fois en selle, la position est assez sur l'avant (pas du tout à mon goût), la moto est assez basse mais la position de jambes (malgré mais 1m80) se trouve rapidement.
Le compteur est pas mal avec les 2 cadrans numériques séparés par le compte tour au milieu.
On retrouve la vitesse à gauche avec la jauge à essence, température moteur, température extérieure, IRE, heure et kilométrage à droite.
Au niveau du confort, je pense qu'un petit effort au niveau de la selle, si on peut la nommer ainsi, serait des plus appréciés
Moi qui n'est pas l'habitude de ce type de moto, je suis rentré à la maison tranquillou pour les 20 premiers km, parce que cette position sur l'avant ...ben j'aime pas du tout !!!
Bon, j'ai quand même roulé une bonne partie de la journée de samedi, j'ai du refaire le plein aujourd'hui pour aller faire un petit tour (juste pour voir hein !!!) le circuit de Chambley où ça tournait grave avec cette température de 6°C et ce grand soleil.
Bilan :
La moto se place bien pour peu que l'on pose bien le regard, les virages s'enchainent sans problèmes sur les petites routes de campagnes.
L'amortissement est pas mal, rien de brutal.
Le freinage a du mordant, j'ai pas eu de déclenchement d'ABS
Au niveau moteur, ben ça tire, ça tire et ça tire encooooooooore du coup on est très vite au delà du raisonnable.
J'ai quand même eu du mal à rouler sur un filet de gaz, peut être la transmission par cardan, le manque d'habitude mais en dessous de 3000trs, ben ça secoue par moment lol !!! Par contre à partir de 3500/4000 tours, ça envoie et le bruit change. Finit le bruit de scooter électrique.
Pour avoir pris du vent aujourd'hui, je trouve que la protection que ce soit bulle ou carénage pour les jambes ce n'est pas le top.
Dernier point, je n'aime pas le pot...
Voilà, mon 1er CR de débutant en attendant mardi de recevoir ma future.