bonjour à tous
à 52 ans et après deux ans de 125 (honda CBF ;-))), ma femme (qui roule en Gladius actuellement) et les copains m'ont poussé à me lancer dans le permis A. Bon, il est vrai que j'en avais marre d'attendre coincé derrière les gros culs, manquant de puissance, poignée au taquet à 110... trop dangereux.
Donc, le code, c'est fait le 3 novembre dernier après une préparation intense (1 faute).
Et hier, enfin, première leçon de 3 heures. Démarrage difficile et tendu en pleine ville (Rambouillet) pour rejoindre le plateau à Trappes. Quelques erreurs, notamment au démarrage du garage en sous-sol, forte pente et pas assez d'accélération, donc calage ... (la tête du moniteur !). C'est vrai que par rapport à la 125, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports, n'est-ce-pas ? Sinon, bonjour broutage et calage ! Elle aime pas la CBF 500, mais alors pas du tout.
Le plateau : entraînement à pousser les rapports, demi-tour, cercles serrés autour d'un cône (je sens les déhanchements aujourd'hui), freinage d'urgence (ça, pour moi c'est facile). Mains congelées, 5 minutes sur le pot et c'est reparti. Globalement, cette séance a été positive, mais il faut rester super concentré et l'après-midi, j'étais en mode vanné ... En plus, je crois que j'ai dû dépenser trois fois plus d'énergie que nécessaire. Prochaine leçon samedi prochain 4/12, s'il n'y a pas de neige.
Bravo pour ce site et ce forum génial, avec des commentaires pleins de conseils toujours judicieux. Merci les gars.
lolw
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

un nouveau
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster