J'ai essayé la 1000 CBF modèle 2010 blanche (comme ma mienne tiens tiens!) et c'est le top cette moto. Vraiment trop sympa je profite de mon post pour remercier Christophe commercial de chez Honda moto Lyon à Dardilly, de nous l'avoir prêté pour aller faire un bon tour avec madame. La température n'était pas très haute et le ciel couvert et bas mais pas une goutte de pluie à l'horizon alors moteur...

Alors si le cœur vous en dit....prenez rendez vous et allez l'essayer, l'accueil sera sympa!
Cette moto est vraiment très bien conçue avec une polyvalente et surtout une facilité de prise en main similaire à la 600. je me suis senti tout de suite à l'aise à son guidon je me suis très vite familiarisé avec elle.
Ca se sent immédiatement que l'on a une Honda entre les pattes .
D'ailleurs elle est guère plus lourde que la 600 et quasiment aussi agile, avec un amortissement avant et surtout arrière de meilleur facture surtout pour pour les postérieurs.
J'ai retrouvé un peu la même agilité que la 600 malgré la cylindrée qui fait presque le double. La direction est facile et la protection très efficace sans remous dans le casque grâce à la bulle réglable sans outil en plus

Une "grosse" 600 CBF qui est déjà super en mieux, avec du coffre et des chevaux sous la poignée qui donne envie de rouler loin avec armes et bagages.

la puissance ne vient pas immédiatement si on se la joue tranquille ce qui est agréable en ballade tourisme o,n à la possibilité d'enrouler tranquillement. Chose Agréable, pour les bras, le pneu arrière, le kit chaine et le porte monnaie aussi

Lorsque l'on veut s'amuser y a qu'a ouvrir et les 106CV sont bien présents et font parlé la poudre avec des vitesses pas trop légales atteintes très très rapidement et tou ça dans le confort passager et pilote. J'ai apprécié aussi le bruit moteur assez discret entre 90 km/h et 130 km/h (normal il tourne moins vite que la 600 à vitesse égale) mais le son reste assez rauque quand on monte les régimes.
En duo le confort est excellent et ce que j'ai le plus apprécié: on à bien moins besoin de tricoter du sélecteur qu'avec la 600 c'est logique cylindrée plus forte, plus de couple aussi.
Mettre la 1000 sur la béquille centrale aussi facile qu'avec la 600 une formalité même pour les petits gabarits je pense.
Pour conclure c'est à mon gout une très bonne moto polyvalente qui sait être amusante et joueuse si on le désire car la partie cycle est très rigide et suit le rythme sans problème et le pneu de 160 à l'arrière est une bonne chose pour l'agilité de cette "belle" Honda qui a échappé à la mode des gros gomard en 180 qui n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est de la lourdeur à la machine dans les virolos et des manœuvres pataudes et imprécises à allure réduite avec un tarif plus élevé. La prochaine moto pour moi ? Je j'aimerai beaucoup mais il va falloir être patient afin de faire la cagnotte

Bonne route à tous j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne vous ai pas saoulé avec mon compte rendu, il y a tellement de chose à dire mais beaucoup de bon !