Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, la semaine dernière, j'ai essayé la CBF1000 K10 d'un pote sur 750 kilomètres, une moto bien rodé affichant 9500 kms aux compteur, voila mon ressenti par rapport au B1250S,
J'ai trouvé la position de conduite plus agréable et moins fatigante, la selle mieux dessinée et plus confortable, le moteur, la boite de vitesse et la transmission beaucoup plus souple, la partie cycle et les suspensions irréprochables, le freinage ABS couplé performant et sans faille, la conduite facile pour ne pas dire enfantine, le rayon de braquage excellant, il permet de faire demi-tour beaucoup plus facilement qu'avec le B1250 qui pourtant affiche pratiquement me meme poids, la protection de la bulle et de la tête de fourche est surprenante d'efficacité, la stabilité de la moto à grande vitesse est très rassurante, beaucoup plus que sur le B1250, surtout sur mauvais revêtement , la consommation moyenne est de moins de 6 litres, soit 1,5 litres de moins que le B1250 a vitesse égale ! , mon pote dit faire 5,2L/100 avec sa CBF ?, c'est fort possible car il roule comme une lopette

Vraiment cette CBF1000 ma bluffé, mis à part l'absence d'indicateur de rapport engagé, je ne vois rien a lui reproché.
J'apprécie ma B1250S (sur bon revêtement ), mais je suis obligé de reconnaitre que la new CBF1000 c'est autre chose, le caractère de la mécanique du B1250 s'apprécie sur quelques envolées, mais à la longue, se montre fatiguant
Bandit 1250S K9
Puissance moteur 9/10
Consommation 6/10
Souplesse moteur transmission 7/10
Couple 9/10
Rapports boite vitesse (PSB 17 dents) 9/10
Passage de vitesse 7/10
Partie cycle 7/10
Tenue de route sur bon revêtement 8/10
Tenue de route sur mauvais revêtement 6/10
Freinage 7/10
Confort 7/10
Duo 7/10
Position de conduite 7/10
Protection 7/10
Hauteur de selle 7/10
Confort selle 7/10
Look 7/10
Finition 7/10
Vitesse max compteur (PSB 17 dents) = 280 kms/h soit environ 250 chrono
Le 1250 de la Suzuki (debridé) envoi grave malheureusement le reste ne suis pas

****************
CBF1000 K10
Puissance moteur 8/10
Consommation 8/10
Souplesse moteur transmission 9/10
Couple 8/10
Rapports boite vitesse 8/10
Passage de vitesse 8/10
Partie cycle 8/10
Tenue de route sur bon revêtement 8/10
Tenue de route sur mauvais revêtement 8/10
Freinage 8/10
Confort 8/10
Duo 8/10
Position de conduite 8/10
Protection 8/10
Hauteur de selle 8/10
Confort selle 8/10
Look 8/10
Finition 8/10
Vitesse max compteur = 252 kms/h soit environ ??? chrono
Le 1000 de la Honda est puissant mais plus souple, il convient parfaitement a la partie cycle