Bon, voilà, vous avez l'air tous très sympa, alors je viens toquer à la porte... Ya quelqu'un ? Je peux rentrer ?
J'ai pas grande expérience des forums de moto... Par contre je fréquente un forum de (retape de) camionnette qui est très convivial, basé sur l'entraide, le partage et la pédagogie. J'ai pas écumé tout le site, mais j'ai l'impression que ya un peu de ça ici...
Et c'est un peu le but de ma visite, l'entraide, le partage et la pédagogie... Vu que j'ai pas des masses d'expérience, que je vais surement bientôt acheter un cbf, et que j'ai besoin de creuser l'histoire, pour être tout à fait serein. D'autre part, je compte la garder, et être actif sur un forum dédié, pour ça, ça peut change la vie...
Alors petit historique de présentation, à l'envers :

J'ai rendez-vous vendredi pour voir un cbf 600 NA de 2005 dans mes prix, génial !

Je suis allé cherché mon permis à la prefecture ce matin, c'est cool !

Je zieute des annonces de cbf, quelques unes de ce forum d'ailleurs.
Mon frangin est ok pour récupérer mon CM 125 à un tarif qui nous met d'accord tout les deux, nickel.

J'attends la convoc de la pref pour aller chercher mon permis...
La circu c'était le 29 avril, tout c'était bien passé, mais j'ai pas le blé pour une moto.
Bon, je vous passe les détails concernant le choix de passer le permis après 1 an et demi de CM 125 en idf et ceux du choix de rouler en moto en idf... Rien d'original je pense. Dans d'autres posts peut être.
Pour divulguer des trucs croustillants quand même, j'ai 25 ans, j'habite en idf (banlieue est) et je fais de la moto (depuis 3 ans) pour pouvoir exercer un taff qui me plaît vraiment, mais qui sans moto et sans être en idf serait moins évident.
Au final, on est pas mal sur une moto, même sur un CM. J'ai hâte d'être sur un cbf...
La - dessus, je vais essayer de trouver la liste des points à checker, (hors consommable) quand on va en voir un. J'ai déjà les bruits de cliquets vers le haut moteur, à droite... Mais y parait que ça se soigne bien.
A+