Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bonjour

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour

Message par Flak » dim. 25 juil. 2010 13:30

Après une Kawa ZR 7 S 750 et une Suzuki V Strom 650, je suis passé à la CBF (version S) en 2009. Je fais environ 10 000 km / an.

Aucun regret, alors même que la cylindrée à diminué à chaque fois dans mon cas. On garde ainsi une moto légère, ce qui est très appréciable pour voyager ; et un 4 cylindres a une consommation raisonnable en 600.

Gros plus de cette moto : tenue de route excellente, idem pour freinage, moteur agréable, et réservoir conséquent, alors même que les constructeurs réduisent de plus en plus la contenance. J'essaie régulièrement pas mal de motos par ailleurs, mais pour le moment je ne trouve pas mieux pour l'usage que j'en fais (voyages au long cours ou balades >= 100 km mini, pas d'usage boulot), même en montant sérieusement en gamme & cylindrée. La protection est optimum avec une bonne bulle (après plusieurs essais), la position excellente, et il y a pire comme selle.

Les moins : la révision tous les 6 000, le bouchon de réservoir surprenant (j'ai déjà reconnu des sujets que je connais bien sur le forum...).

Répondre